• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

[GUIDE] SWTOR : Le guide complet de l'assassin de the old republic !

[GUIDE] SWTOR : Le guide complet de l'assassin de the old republic !

Publié par leandra le 19/03/2012 à 07:22
Astanna assassin de notre guilde vous à écrit un guide complet sur sa classe dans swtor ! Du DPS au tank, en passant par l'hybride vous saurez tous sur l’Assassin Sith de Star Wars : The Old Republic ! Template, explications tout y est. Je vous laisse lui donner vos remarques sur ce guide :)





Présentation:



Bonjour a tous, voici donc le 1er Guide assassin made in Fureur, c'est donc avec plaisir que je rédige Mon 1er guide rien que pour vos yeux afin de faire partager mon expérience sur cette classe qui avec le Patch 1.2 va rester un DPS à la mode en plus d’être un tank solide, mobile et polyvalent. Bonne Lecture !

Commençons par aborder le gameplay et le Job de notre Vengeur masqué bourré d'endurance et de volonté!

Les rôles de L'inquisiteur Sith : l'Assassin




Hé oui chers amis, cette belle classe propose de nombreux gameplays, je commence par celui qui me parle le moins, le Tank :
Étant un amoureux des gros chiffres et un DPS assumé je partagerais avec vous uniquement les bases de cette spé.

L'assassin est le tank le plus offensif du jeu,( En spé tank j'entends) pourquoi? Un très bon panel de CC, le sprint, une purge et des immuns, la même Execut que le DPS et la possibilité de faire un template Offtank pour mixer les 2 (Cf templates).

En plus d’être redoutable en 1VS1, grâce a de très bon dégâts, l'absorption des tanks, leur index de défense et une charge de sabre appropriée, notre Assatank se révèle être un excellent butteur en Huttball (en partie grâce au sprint amélioré) , une très bonne capacité à gérer les masses (Bump AOE, Taunt de Zone, Champ de Mort et Décharge Obscure) et donc un duelliste hors pair comme tout les tanks offensifs me direz vous !

Vous l'aurez Compris, on colle sa sacro-sainte Garde à un DPS, ou un heal, les meilleurs d'entre nous arrivant à switcher cette dite garde de manière appropriée entre les cibles alliées et on embête tout le monde !

Les spécialisation



Les Spécialisations DPS :

Je précise bien les, car malgré une spé selon moi plus efficace et grand public que l'autre, nous en possédons 2 !

La Spé Tromperie:

Voici Donc le rôle de la spé Tromperie !




Sans trop d'Intelligence vous aurez compris que c'est ma spé et vous aurez également compris qu'en plus de DPS il est possible de mettre des grosses bananes de manière assez soudaine donc de burster !
A l'heure actuelle, nous possédons le meilleur burst du jeu, les agents ayants besoin de Backstab en sortie de fufu (et ils reprennent un nerf a la 1.2 haha), je m'explique.

Si votre cooldown d'insouciance est bon, de surcharge avancée également et que vos charges statiques avoisinent les 5, pas besoin de fufu pour que ça chauffe dans les chaumières, avec le stuff PvP vos charges seront portées à 3, avec un bonus de 60% aux coups critiques sur vos compétences de force, s'additionnant à votre pourcentage c'est partie pour 90% (en moyenne) de baume sur les fesses ! Bim un Électrochoc qu'on aura pris soin de préparer avec la Fente Voltaïque, bim peut erre un 2eme qui proc selon votre spé et badaboum la cerise, la Décharge D'afflux critique, Si avec ça votre cible fait encore la maligne c'est qu'on a un soucis !
Cette séquence Dps est donc selon moi meilleur que celle de l'agent car la Décharge de Sabre produit des dégâts internes ! Pas physique, pas cinétiques, pas élémentaires : internes; pas mitigés par l'armure de la cible donc même les saletés de boites de conserves pleines de PV, prendront leur tatane à 4K voir plus

On récapitule, je suis une chips en robe, Le DPS le plus fragile du Jeu, je possède un sabre à deux lames et une très grosse séquence DPS, je suis ? Je suis ? L'assassin spé tromperie !

Et Pour Finir, L'assassin Spé folie.

Accessoirement un poil plus résistant que son homologue trompeur, l'assassin Fou, très peu joué car délicat à prendre en main et selon moi beaucoup moins efficace, base son DPS sur une séquence de Dot, tirée de sa charge d’éclair et de diverses compétences de son arbre de talent.

J'ai rapidement testé pour vous cette spé pendant 3 jours, je pense qu'a terme elle peut être intéressante pour solo, en mixant avec la spé tank (Cf templates) car les Dots multi cibles et de nouveaux CC, pourquoi pas en tant que support. Cependant, pour moi l'assassin fou est un emmerdeur de première moins résistant que le Tank, pour DPS à peine plus qu'un Offtank, pas de gros chiffres, pas de réel impact sur la vie d'une cible, pour moi cette spé n'est pas viable seule.

Partie2 : les templates



Les templates, le moment que vous attendez le plus j’espère. Les divers templates mis en place, seuls ou avec de vaillants frères de Guilde, que je vous partage, ils ont, je le rappel, été testés, popularisé ou non et c'est d’expérience personnelle que je parle. Je suis pas Dieu, mais je résume de la meilleure façon possible, Enjoy !

Template Tank :
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00022320&v=0.1

La Brique, un 32/9 basique. On base tout sur la survie, la protection et la façon de gérer, purger les CC, je trouve l'ultime très moyen, mais couplé au taunt de zone 35% de dégâts en moins des cibles, snare de zone, pourquoi pas
Gouffre, Zone obscure, Récupération d’Éclairs et le Grapple, must have. Pointe hors Fufu super surtout pour augmenter les dégâts de vos mates sur la victime.

L’hybride Défensif
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...20122320&v=0.1

Le très célèbre 26/15 variante possible en 27/14, si vous voulez le grappin.
Champ de mort, grosse regen de force, de petits heals, on peut bien spammer correction/électrochoc, le meilleur compromis défense/dégâts à ce jour.

L'Offtank qui pique :
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...20322320&v=0.1

Plus délicat que le 26/0/15 mais diablement efficace, le 13/0/28 est une variante tout aussi populaire, template que j'approuve et aime beaucoup. Plus offensif que son cousin, il vous donne plus d'armes donc plus de plaisir !

Très bon pull PV, les antis CC de la spé def, sprint amelioré, toujours Zone Obscure, et Stimulation ! Couplé à Connaissance Dénichée ce spell vous fera plaisir, toujours un DPS basé sur Correction/Electrochoc, le Champ de Mort pour embêter, il est améliore ici, moins cher, heal mieux. La Peau Corrompue, must have de cette spé "DPS" pour la survie. Entre stimulation, correction améliorée, double électrochoc et champ de mort, il y a de quoi piquer quelques fesses!

Templates DPS:



Fini la rigolade voici 2 templates DPS pour débuter et peaufiner vos bases !

La Spé Tromperie <3 , basique 0/33/8
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00300320&v=0.1

Voici Mon premier template, testé, retesté modifié. Si vous débutez en spé tromperie, c'est le must have.
Bienvenue dans le monde des Pringles' , vous êtes une chips mais c'est pas grave.

un léger up d'armure, 110 de force, une regen très bonne quand vous gérez la sortie de fufu, blackout, le traditionel double électrochoc, les oh combien intéressantes Fentes basses et Voltaïques, un truc a spammer et un nouveau kick
Charge d'afflux améliore, perma snare avec 1/2 en ralentissement de force, 15% de reduc damages sur AoE et une décharge toutes les 12 secondes ainsi que Mutilation améliorée, juste géniale si vous savez un temps soit peu choper le dos de vos cibles.

La Spé Folie: 0/10/31
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...20322322&v=0.1

Voila donc le paria des templates, malgré un ultime sympa qui root la cible, vous jouez en charge d'éclairs, les dégâts de l'ultime sont dérisoires, de l'AoE et du Dot, vous gagnerez très peu de dégâts comparé au template Offtank DPS ci dessus, plus fragile, moins de contrôles et d'immuns et quand on sait combien les CC sont lourds et difficil gérés dans ce jeu, à cause de l'absence de vrai immun..
Bref, à tester pour pas mourir bête mais vraiment pas top selon moi.

Le template du chef : n'ayant absolument pas peur de la concurrence je vous dévoile mon template perso et vous l'explique.
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00300320&v=0.1
2/31/8 , Oui mais pourquoi?

Parce qu'on est trop fragile et j'en ai marre, +4 % de parade c'est plutôt bon à prendre.
Décharge pas améliorée à 12 secondes, pourquoi? Parce qu'en tapant comme un acharné je trouve parfois qu'il est difficile, vu que c'est un proc d'avoir 5 charges d'afflux, sans l'insouciance qui assure (presque) le critique, la décharge, n'est viable qu'a 4 slots, 3 si critique.
Sinon ça change pas trop du template basique, on réduit le Cd du Choc qui interupt, de l'anti cc, on maximise la survie -30% dégâts reçues par AoE, on garde le perma snare 1/2, 9 secondes pour 9 secondes de recharge, et voila.

Il est Possible sur ce 2/31/8 d'augmenter les dégâts de la fente voltaïques de 6% à la place du +4% défense. 6% sur des baffes à 1000 - je suis pas fan mais c'est un choix, si vous avez du gros heals, pourquoi pas.

Un mot sur le stuff :




Pour les templates DPS, le stuff Rodeur (Champion, BM) est plutôt bien de base, remplacer quelques mods afflux, puissance, crit est plutôt bon à faire mais si vous êtes fainéants le stuff tel qu'il est est propice à de bons résultats.
Pour le template Tank, le stuff Survivant tel qu'il est est très bien, pour prendre des tartes il porte bien son nom.
Pour les templates Offtanks : c'est a vous de voir, pour maxer les dégâts, je conseil de jouer en stuff DPS (Rodeur), Sabre Rodeur, avec la Main Gauche Tank (Abso, Bouclier), surtout avec Zone obscure dans le template, et bien sur, la Charge de Sabre Obscure.
Jouer en full stuff tank avec les armes DPS, possible mais bon, vu comment c'est cheat le bouclier, de même pour jouer en full stuff dps.

Vous êtes grands, vous y arriverez tout seul maintenant ! J’espère que mon modeste travail vous plaira si vous avez des questions n’hésitez pas, Mp ou à la suite du thread, merci à vous.

Enjoy and stay tuned !

Astanoob.
Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

25 commentaires

  • Mudkip a laissé un commentaire le 19/03/2012 à 19:57
    Joli! Thx pour le guide! (on sent le gros fan de cette classe btw! xD)

    PS: Pool PV*
  • Sebbiu a laissé un commentaire le 20/03/2012 à 14:58
    Merci pour ce guide, Nice Job
  • yahpong a laissé un commentaire le 20/03/2012 à 16:29
    bonjour
    petite question de neophyte
    pour l'assassin quoi privilegier? volonté (pour les pouvoirs de force) ou vigueur (pour le contact ?
    sachant que je joue dps
    merci de repondre a ma question de noob
  • Funky Flex a laissé un commentaire le 20/03/2012 à 17:11
    Chaque archétype possède sa propre statistique, indépendamment de sa spécialisation. Celle de l'inquisiteur est donc la Volonté, et de toute façon, tu ne trouveras pas d'armure légère avec de la Vigueur.
  • Astanna a laissé un commentaire le 20/03/2012 à 17:56
    Citation Envoyé par yahpong Voir le message
    bonjour
    petite question de neophyte
    pour l'assassin quoi privilegier? volonté (pour les pouvoirs de force) ou vigueur (pour le contact ?
    sachant que je joue dps
    merci de repondre a ma question de noob
    La stat Principale de L'assasin est la Volonté, celle de l'agent l'astuce, du Bounty la visée et du Guerrier la Vigueur.
    La volonté augmentera tout tes attributs.
  • Mudkip a laissé un commentaire le 20/03/2012 à 18:12
    Citation Envoyé par Astanna Voir le message
    La volonté augmentera tout tes attributs.
    Et le viagra dans de rares situations!

    C'est la fin de l'hiver, fallait bien fêter ça avec une blague foireuse... Colchiques dans les préééés, fleurissent, fleurissent...
  • Sedral a laissé un commentaire le 20/03/2012 à 19:32
    thx pour le guide, c'est important de connaître son ennemi pour savoir où ça fait le plus mal avec la crosse

  • Astanna a laissé un commentaire le 20/03/2012 à 20:57
    Citation Envoyé par Sedral Voir le message
    thx pour le guide, c'est important de connaître son ennemi pour savoir où ça fait le plus mal avec la crosse

    Commence par etre 50 et tu esperera peut etre me passer sous la barre des 80%
  • yahpong a laissé un commentaire le 21/03/2012 à 11:45
    Citation Envoyé par Funky Flex Voir le message
    Chaque archétype possède sa propre statistique, indépendamment de sa spécialisation. Celle de l'inquisiteur est donc la Volonté, et de toute façon, tu ne trouveras pas d'armure légère avec de la Vigueur.
    merci de cette reponse
    ok pour le fait qu'il n'y a pas d'armure legere avec vigueur mais pour les a coté tels que les implants les oreillettes les sophistications, blindage etc....??
    vigueur ou volonté ?? lol
  • Astanna a laissé un commentaire le 21/03/2012 à 12:31
    Citation Envoyé par yahpong Voir le message
    merci de cette reponse
    ok pour le fait qu'il n'y a pas d'armure legere avec vigueur mais pour les a coté tels que les implants les oreillettes les sophistications, blindage etc....??
    vigueur ou volonté ?? lol
    a ton avis
  • Kaineom a laissé un commentaire le 21/03/2012 à 17:32
    Je suis l'avis de sedral, connaître son ennemi c'est le battre
  • Celendhyll a laissé un commentaire le 10/04/2012 à 10:38
    Citation Envoyé par Kaineom Voir le message
    Je suis l'avis de sedral, connaître son ennemi c'est le battre
    ou pouvoir anticiper la défaite
  • Valkos a laissé un commentaire le 21/05/2012 à 19:31
    Wouha sacré guide ! Tout d'abord gg a toi pour cet article dans lequel j'ai trouver des réponses aux questions que je me posais.
    Néamoins je commence dans ce magnifique jeux et c'est mon premier Mmo.. Alors voilà j'ai cherché mais n'est pas trouvé sur le net
    une rubrique vocabulaire ! (défois peu complète defois tellement complète qu'on ne trouve pas les mots qu'on cherche ^^).
    Alors voilà je voulais savoir s'il te serai possible d'expliquer rapidement les mots basique de la classe ( du genre bump,vanish,proc... Etc).

    Merci beaucoup grosse bise . Valkos,assassin lvl 20 hutmaster
  • healeuse a laissé un commentaire le 22/05/2012 à 14:32
    Citation Envoyé par Valkos Voir le message
    expliquer rapidement les mots basique de la classe ( du genre bump,vanish,proc... Etc)
    c'est vrai que pour les habitués, ce sont des termes que l'on comprend facilement. Pour des néofites, cela peut paraitres tres... technique, alors que ca ne l'est pas

    Quelques explications en vrac :

    Bump : sort qui permet d'ejecter un ou plusieurs adversaires loin de soi (imagine que tu aies 3 adversaires, ou monstres, qui te tapent : tu les ejecte alors a 3 ou 5m en arriere -pour eux- de toi ^^ )

    AoE : Aera of effect : zone d'effet. L'AoE represente une zone + ou - large que va englober un sort. Par opposition a une attaque monocible, un AoE va plutot servir a couvrir plusieurs cibles

    Vanish : il s'agit tout simplement de l'action de disparaitre, de se rendre invisible.

    Proc : il s'agit du fait qu'un effet special se déclenche ou non. Par exemple, une de tes attaques a 10% de chance de déclencher un buff de puissance, augmentant tes degats pdt 10s. On dira que ton buff a proc si tu as réussi a le déclencher (les proc sont souvent des % de chance de se déclencher. Nous ne pouvons pas vraiment intervenir dessus -mis a part en augmentant, d une facon ou d une autre, la chance de faire réussir l'effet voulu)
    Les proc les + courant sont les critiques. Mais on parle + souvent de proc pour des effets secondaires tels qu'un buff de puissance temporaire, un effet qui va te permettre de déclencher un skill dans une situation particuliere, etc...

    edit : tres souvent, les termes employés sont simplement des anglissismes ou des raccourcissements de terme

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Bloc_VG