• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

[GUIDE] SWTOR: Introduction aux Compétences d'Equipage

[GUIDE] SWTOR: Introduction aux Compétences d'Equipage

Publié par Deathless le 27/11/2011 à 12:57
Beaucoup de joueurs se demandent encore comment fonctionne les compétences d'équipage (artisanat/craft) dans SWTOR. Une petite présentation de ce que l'on sait pour l'instant avec les informations de la béta.












Les Bases du Crafting


Le système de Craft dans Star Wars : The Old Republic est très proche de celui de WoW, sauf que pour faire des objets, vous ouvrez simplement le menu Compétences d’Équipage et envoyez un partenaire le faire, plutôt que d'aller sur un appareil spécifique pour le confectionner vous-même.

C'est très pratique, car certains objets prennent jusqu'à 20 minutes à confectionner et vos partenaires au repos sur votre vaisseau ne font rien de spécial. Vous pouvez généralement envoyer tous vos partenaires confectionner ou en mission, sauf 1, cela dépend de votre niveau (et non pas du nombre de partenaires que vous avez en réalité). Ce qui veut dire que vous pourrez envoyer 4 partenaires au niveau 49 même si vous avez 6 partenaires, alors qu'au niveau 50 vous pourrez en envoyer 5/6.

Tous les partenaires, sauf le droïde du vaisseau, ont des bonus pour deux professions : +Efficacité qui réduit le temps qu'il faut pour remplir une mission d'un certain pourcentage et +Critique qui augmente la chance d'avoir un critique à la confection ou d'obtenir des gemmes, métaux, tissus et polymères épiques des missions. Tous les bonus sont autour de 5-10 et certains sont plus faibles (les +Critique aux missions sont généralement de +2 alors que la confection est de +5, car les missions ont déjà 20% de crits et la confection 5% de base.)

Les critiques en confection peuvent produire 3 résultats :
  • Armure/Armes : Ajouter un emplacement de Modifications (Mods)
  • Modifications : En faire 2
  • Missions : Donner des matériaux de confection de qualité épique

Une station de modification d'objet.






Information spécifiques sur les Compétences d’Équipage



Tous les joueurs peuvent apprendre 1 compétence Confection et 2 autres compétences d'équipage (parmi les Récoltes et les Missions). Il est cependant possible de ne prendre aucune compétence de Confection (2 Missions + 1 Récolte ou 2 Récoltes + 1 Mission ou 3 Récoltes ou 3 Missions).

Envoyer vos partenaires en missions est cher et prend du temps, mais c'est la seule façon de monter les professions basées sur des missions. Vous pouvez monter votre compétence de Confection de 1-400 sans utiliser de missions, vu qu'elles sont là uniquement pour faciliter la confection d'objets rares et épiques. Toutes les Missions donnent des cadeaux pour les partenaires et ont une spécificité propre en plus de fournir des composants.




Confection
:




  • Utilisateurs de la Force : Fabrication d'Artefacts et Synthétissage - Sabres Laser (main droite/main gauche), tous types d'armures avec des bonus en Vigueur et Volonté.
  • Non-Utilisateurs de la Force : Fabrication d'Armures et d'Armes - Armes à distance, armures moyennes et lourdes avec des bonus en Visée et Astuce.
  • Tout le monde : Biochimie et Cybernétique - Consommables, implant et objets pour les oreilles, pièces pour droides.
















Récolte :








Les points de ressources sur les planètes sont la voie principale pour monter la Récolte, mais il y a des missions qui sont pratiques pour obtenir des composants rares comme les fragments d'artefacts ou des cristaux de couleur pour l’Archéologie. Les pièces de Droide sont plutôt rares pour le piratage.














Missions :



  • Chasse au Trésor - Les Pierres Précieuses sont utilisées pour faire des Armes et de l'équipement non spécifique (Fabrication d'Armes, Fabrication d'Artefacts , Cybernétique)
  • Diplomatie - Produits Chimiques Illégaux (Biochimie)
  • Investigation - Composites Recherchés pour faire des armures "Moyenne" (Synthétissage, Fabrication d'Artefacts, Fabrication d'Armures)
  • Commerce Illégal - Métaux Illégaux pour faire des armures "Lourdes" (Fabrication d'Armures, Fabrication d'Artefacts , Synthétissage), Tissus de luxe pour faire des armures "Légères" (Fabrication d'Artefacts, Synthétissage). Unique source de Mods.












Combinaison des compétences d'équipage :
  • Archéologie - Synthétissage et Fabrication d'Artefacts.
  • Récupération - Fabrications d'Armes et d'Armures
  • Piratage - Cybernétique, Piratage permet d'avoir plein d'argent et d'objets gratuits (toujours prendre cela jusqu'au niveau 50)
  • Bioanalyse - Biochimie

La Rétroconfection
pour les Nuls


La Rétroconfection (ou RE pour "Reverse Engineering" chez nos amis anglophones) est l'équivalent du désenchantement. Vous ne pouvez RE que des objets similaires à ceux que vous pouvez confectionner et la qualité générale de l'objet détermine ce que vous pourrez en tirer (vous aurez dans tous les cas des matériaux de confection).
Il vaut mieux RE quelque chose que l'on sait confectionner, sinon ce n'est pas profitable.

De plus, on n'obtient la compétence de Rétroconfection en apprenant une compétence de Confection. Vous ne pourrez pas RE un objet si vous n'avez appris que des compétences de Récolte et/ou de Mission.

RE permet aussi d'apprendre à confectionner des meilleurs objets. Quand vous RE un objet que vous pouvez confectionner (que vous avez appris auprès d'un entraineur ou avec un schéma), il est possible que vous appreniez une meilleure version de ce même objet, à la fois plus rare et plus puissant, vous aurez un suffixe ajouté au nom de l'objet.

Par exemple : si vous rétroconfectionnez un blaster spatial (peu commun) et vous pouvez débloquer le plan du Blaster Spatial de Commandant (rare).

"Commandant" est un suffixe qui ajoute de la +Présence à l'objet. Vous pourrez obtenir d'autres suffixes en RE d'autres objets comme "Surchargé" (+puissance) or "Critique" (+chance de critique).

Vous pouvez RE le Blaster Spatial de Commandant pour apprendre une version épique. Cette version épique aura l’appellation "Avancée" avec des stats augmentées grâce à des meilleurs mods.

Pour résumer:
  • Étape 1 : Version peu commune. Apprise des entraineurs.
  • Étape 2 : Version Rare. A des meilleures stats, plus un suffixe qui rajoute des stats.
  • Étape 3 : Version Épique. A des meilleures stats, plus un suffixe rare qui rajoute des stats, plus l'appellation "Avancée".
Vous pouvez aussi faire un critique sur toutes ses confections ce qui ajoutera un emplacement de mod. Les objets critiques ont aussi une plus grande chance quand on les RE de nous faire apprendre une meilleure version. Mis à part si vous remplissez l'emplacement de Mod, les confections critiques n'ont rien de plus.

Faire un critique sur une confection épique donne des noms à rallonge, comme :
[Exceptionnel Blaster Spatial Avancée de Commandant]


Gardez bien en tête que tout cela a été observé sur la bêta qui est en perpétuel changement. Il est donc tout à fait possible que cela soit rééquilibré ou que cela ait complètement changé pour la sortie, mais les idées sont là.
Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

29 commentaires

  • Celebriane a laissé un commentaire le 27/11/2011 à 01:35
    Les récompenses des missions ont changées en partie : La Diplomatie donne des composants pour la biochimie et commerce illégale du tissu .
  • CausT a laissé un commentaire le 27/11/2011 à 13:54
    Piratage - Cybernétique, permet d'avoir plein d'argent et d'objets gratuits (toujours prendre cela jusqu'au niveau 50)
    Peux tu développer, je ne suis pas sur de saisir, tu recommandes de prendre cybernétique et de l'abandonner au niveau 50.
    Mais pourquoi celui là plus qu'un autre ?
    Et pourquoi l'abandonner au niveau 50 ?

    Merci
  • Eveen a laissé un commentaire le 27/11/2011 à 19:18
    Pas cybernétique mais plutôt piratage CausT
  • Deathless a laissé un commentaire le 27/11/2011 à 19:55
    Citation Envoyé par Celebriane Voir le message
    Les récompenses des missions ont changées en partie : La Diplomatie donne des composants pour la biochimie et commerce illégale du tissu .
    Merci c'est changé.
  • CausT a laissé un commentaire le 27/11/2011 à 20:04
    Citation Envoyé par Eveen Voir le message
    Pas cybernétique mais plutôt piratage CausT
    Ok, piratage, mais ça change pas ma question ?
  • Deathless a laissé un commentaire le 27/11/2011 à 20:37
    Citation Envoyé par CausT Voir le message
    Ok, piratage, mais ça change pas ma question ?
    Combinaison des compétences d'équipage :
    • Piratage - Cybernétique, Piratage permet d'avoir plein d'argent et d'objets gratuits (toujours prendre cela jusqu'au niveau 50)
  • CausT a laissé un commentaire le 27/11/2011 à 21:52
    Ah merci Deathless... Ça me rappel une de tes célèbres répliques faites à moi et mes camarades venu essayer Swtor pendant les phases de test sur le paris games week :
    "Le triangle qui brille au dessus de la tête des persos, c'est pour dire qu'il y a une quête en attente."

    Bref, t'es super bon pour enfoncer les portes ouvertes, je te l'accordes. Mais tu ne réponds absolument pas à ma question, si c'est si cool piratage, pourquoi l'abandonner après le niveau 50?
    Personnellement, je ne vois pas trop ce que cette compétence a de mieux que les autres. Donc déjà la prendre tout courts me rend moyennement convaincu

    Merci d'avance :P
  • Ylianor a laissé un commentaire le 27/11/2011 à 22:08
    Bah si on prend tous piratage pour l'argent jusqu'au 50, ca va pas être un peu le bordel genre dans une organisation de guildes pour avoir les compos... ?
    Et surtout, pourquoi piratage permet ça et pas les autres ?
  • Deathless a laissé un commentaire le 27/11/2011 à 22:15
    Citation Envoyé par CausT Voir le message
    Ah merci Deathless... Ça me rappel une de tes célèbres répliques faites à moi et mes camarades venu essayer Swtor pendant les phases de test sur le paris games week :
    "Le triangle qui brille au dessus de la tête des persos, c'est pour dire qu'il y a une quête en attente."

    Bref, t'es super bon pour enfoncer les portes ouvertes, je te l'accordes. Mais tu ne réponds absolument pas à ma question, si c'est si cool piratage, pourquoi l'abandonner après le niveau 50?
    Personnellement, je ne vois pas trop ce que cette compétence a de mieux que les autres. Donc déjà la prendre tout courts me rend moyennement convaincu

    Merci d'avance :P
    Pour l'instant dans la béta c'est la compétence qui fait le plus de crédits.
  • CausT a laissé un commentaire le 27/11/2011 à 22:22
    Ok, donc en gros c'est une compétence qui sert qu' à faire des crédits et rien d'autre et donc on s'en débarrasse une fois qu'on a plus besoin de sous ?
  • Deathless a laissé un commentaire le 27/11/2011 à 22:43
    Citation Envoyé par CausT Voir le message
    Ok, donc en gros c'est une compétence qui sert qu' à faire des crédits et rien d'autre et donc on s'en débarrasse une fois qu'on a plus besoin de sous ?
    Elle ne sert pas qu'a ça.
  • healeuse a laissé un commentaire le 28/11/2011 à 03:13
    bonjour,

    j ai pu tester un peu divers "metiers" lors d une session betatest et je n ai pu atteindre de niveau suffisament représentatif pour répondre a mon interrogation :

    Pour un utilisateur de la force (au hasard, sage ... mais vraiment au hasard ), quel competence d'equipage "serait" (je mets un conditionnel) la plus utile (en tenant compte des drops d'instances et recompenses de quetes potentiels) :

    1) fabrication d'artefacts (pour se faire de bons cristaux pour booster nos sabres lasers) + archeologie (pour recuperer les compos) + commerce illegal (pour recuperer des compos rares)?

    2) synthetissage (pour se faire des tenues soi meme) + archeologie (meme raison que ci-dessus) + commerce illegal (idem)?


    J'ai vu lors du betatest que l'on pouvait améliorer ses sabres lasers, mais les cristaux ne representaient qu'une partie des "boosts" potentiels... La fabrication d'artefact est elle donc + "rentable" que le synthetissage?

    Ayant fait pas mal de metiers de craft sur divers MMO (plus ou moins connus), je suis un peu échaudé par le temps passé a monter des crafts d'armures qui, finalement, étaient dépassées par des drops d'instance + ou - faciles a avoir...
  • Malakam a laissé un commentaire le 28/11/2011 à 18:33
    @Healeuse : les deux sont vraiment intéressant. Avec la fabrication d'artefacts tu peux crééer des mod à placer dans tes armes/armures ce qui est un gros plus. Avec synthétissage tu t'équipe des pieds à la tête en choisissant le type de bonus qui te conviens (critique, défense, etc).

    @Caust : Piratage te permet de ramasser plein de fric tout en pexant. Du coup c'est une bonne aide pendant le leveling, et une fois 50 tu peux l'abandonner si tu souhaites te consacrer à un craft en particulier qui demande un autre métier de récolte.
  • Ylianor a laissé un commentaire le 28/11/2011 à 18:44
    Merci Malak pour les précisions. Par contre, comme je demandais : côté guilde, si tout le monde prend piratage pour se faire du fric, ça se gère comment pour les compos (si, bien sûr, on peut les partager avec la guilde) ?
    Le temps de monter lvl 50, aucun "effort" de guilde ne pourra être fait ?

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Bloc_VG