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[GUIDE] SWTOR DEBUTANT : le Soldat

[GUIDE] SWTOR DEBUTANT : le Soldat

Publié par Deathless le 01/12/2011 à 10:07
Jedi Consulaire et [URL="http://www.fureur.org/swtor/33426/news/swtor-debutant-l-agent.html">l'Agent Impérial, voici notre troisième guide de classe sur le Soldat.









Présentation




Le SOLDAT


Ces soldats sont l'incarnation des plus hautes aspirations de l'armée de la République, la force de combat la plus avancée de la galaxie. Ils sont équipés pour affronter tout type d'ennemi dans tout type d'environnement. Leur valeur ne tient pas à leur équipement mais à leur bravoure. Les plus grandes armes des soldats sont leur ténacité à toute épreuve, leur infaillible sens du devoir et leur éternelle loyauté envers leurs camarades ainsi que les idéaux représentés par la République. Jamais les enjeux n'ont été si élevés qu'aujourd'hui. La République doit vaincre ou disparaître. L'avenir de la galaxie repose sur les épaules d'hommes ordinaires au destin extraordinaire. Telle est la voie du soldat de la République.


VIDÉO A PASSER EN HD POUR UNE MEILLEURE QUALITÉ


SWTOR : Prologue Soldat par FUREURTV


En tant que nouveau membre de l'Escouade du Chaos, la République vous commande de vaincre les Séparatistes qui font régner la terreur sur Ord Mantell et de restaurer la paix sur cette planète ravagée par la guerre...





Espèces disponibles



CYBORG


Les humains se sont perfectionnés grâce aux implants cybernétiques... certains pour compenser des blessures, d'autres pour perfectionner leurs aptitudes au combat.


ZABRAK


Très indépendants et identifiables grâce à leurs cornes et leurs tatouages sur le visage, les Zabraks comptent deux groupes culturels bien distincts séparés équitablement entre la République et l'Empire.


MIRIALAN


Les très spirituels Mirialans possédent une religion construite autour d'un concept simple de la Force, et se tatouent des formes géométriques sur le visage en signe de réussite.


HUMAIN


De loin l'espèce la plus commune dans la galaxie, les humains sont pleins de ressources et servent de norme pour juger les autres espèces.






Les Compétences







Le Soldat consomme des Cellules énergétiques (munitions) pour utiliser la plupart de ses attaques. Les munitions se régénèrent naturellement (moins vous avez de munitions, moins vite vous en regagnez), donc il vous faudra gérer votre jauge de Cellules.
Le Soldat est, jusqu'au niveau 10, une classe faisant principalement des dégâts à distance.



Tir Pilon
Instantané
Portée: 30m
Tire une salve dévastatrice infligeant 2 points de dégâts d'arme à la cible.

Attaque par défaut, dégâts faibles mais a l'avantage de ne pas dépenser de Cellules d’Énergie



Renforcement
Instantané
Délai de réutilisation: 6s
Portée: 30m
Augmente l'endurance de la cible de 5% pendant 60 minutes. Si la cible est membre d'un groupe, tout le groupe est affecté.

Buff de groupe, doit toujours être actif



Salve Explosive
Instantané
Munitions: 3
Portée: 30m
Salve puissante du fusil infligeant 2 points de dégâts cinétiques à la cible principale et 2 points de dégâts à 3 cibles maximum dans un rayon de 5 mètres. Si la cible principale est faible ou standard, l'attaque la projette au sol

Attaque très utile en début de combat avec un effet de zone.


Recharge vitale
Canalisation: 15s
Recharge entièrement les cellules énergétiques du Soldat, deux par deux. Soigne le Soldat et son partenaire.

Très utile, régénération rapide (fonctionne aussi sur le partenaire), à faire avant tout combat qui pourrait être tendu.



Recharge des cellules
Instantané
Délai de réutilisation: 2 min
Restaure 6 cellules pendant 3.0 secondes.

Permet de récupérer des cellules si on a pas su gérer son stock.



Niveau 2
Crédits: 10
Frappe de crosse
Instantané
Munitions: 2
Délai de réutilisation: 9s
Portée: 4m
Frappe la cible d'un coup de crosse, lui infligeant 2 points de dégâts cinétiques.

Attaque très utile au corps-à-corps ou pour finir un ennemi.



Niveau 3
Crédits: 10
Tir auto
Canalisation: 3s
Munitions: 2
Délai de réutilisation: 15s
Portée: 30m
Pluie ininterrompue de tirs infligeant 56-64 de dégâts à chaque seconde, pendant 3 secondes maximum. Les ennemis faibles sont étourdis pendant la durée des tirs.

Attaque puissante, l'étourdissement est très pratique, à utiliser sur la cible la plus solide ou celle que vous voulez éliminer en premier.



Niveau 4
Crédits: 50
Cellule de plasma
Activation: 1.50s
Équipe votre fusil d'une cellule de plasma conférant à chaque attaque au fusil 10% de chances d'infliger 2 points de dégâts élémentaires supplémentaires toutes les 3 secondes pendant 6.0 secondes. Une seule cellule peut être active à la fois.

Augmente les dégâts en donnant une chance d'infliger des dommages sur le temps. Très utile à avoir actif tout le temps.



Niveau 5
Crédits: 50
Grenade adhésive
Instantané
Munitions: 2
Délai de réutilisation: 15s
Portée: 30m
Lance une grenade adhésive qui explose après plusieurs secondes. Les ennemis faibles sont pris de panique lorsque la grenade active. L'explosion inflige 88-100 de dégâts à la cible principale et ????

Très utile pour occuper une cible et les dégâts sont plus que corrects.



Niveau 6
Crédits: 95
Tir à fort impact
Instantané
Munitions: 2
Délai de réutilisation: 15s
Portée: 30m
Tire une salve très puissante infligeant 2 points de dégâts d'arme à la cible. Ne fonctionne que contre les cibles en état d'incapacité ou subissant des dégâts réguliers.

A utiliser avec la grenade adhésive ou les cibles sous l'effet de la cellule à plasma.



Niveau 8
Crédits: 110
Canon à impulsion
Canalisation: 3s
Munitions: 3
Délai de réutilisation: 18s
Portée: 10m
Libère des salves d'énergie ionisante sur les cibles dans un cône de 10 mètres, infligeant 0 point de dégâts élémentaires pendant la durée du pouvoir.

Attaque puissante en cône devant vous



Niveau 9
Crédits: 110
Ténacité
Instantané
Délai de réutilisation: 2 min
Annule tous les effets invalidants.

Très utile si on est sous l'effet d'un sort de contrôle (en PvP ça arrivera souvent)



Niveau 10
Crédits: 135
Volée de Mortier
Canalisation: 3s
Munitions: 3
Délai de réutilisation: 1 min
Portée: 5-30m
Lance une volée de mortier dans la zone cible, infligeant 2 points de dégâts cinétiques à un maximum de 5 cibles dans un rayon de 8 mètres pendant sa durée. Les cibles faibles et standard sont soufflées par l'explosion.

Une bonne grosse attaque de zone, miam



Son Équipement









Qualité d'arme: Fusil Blaster
Passive
Permet de s'équiper de fusils blasters, de carabines et de fusils à répétition.

Le Soldat pourra utiliser des Fusils Blasters


Qualité d'armure: Moyenne
Passive
Permet de s'équiper d'armures de poids moyen.


Qualité d'armure: Lourde
Passive
Permet de s'équiper d'armures de combat lourdes.

Le Soldat pourra porter des armures moyennes ou lourdes.




Les caractéristiques importantes pour le Soldat sont :
  • Visée (portée) : La visée augmente l’aptitude avec les armes à distance
  • Endurance : La présence augmente l'efficacité de votre partenaire.
  • Présence : L'endurance augmente la quantité de dégâts que vous pouvez endurer avant d'être vaincu.

Son Premier Partenaire





Aric Jordan





Un leader né, Aric Jordan est un des meilleurs agents de terrain de la République. Il s'est engagé très jeune et s'est vite distingué en tant que tireur d'élite. Ses états de service impeccables lui ont permis de gagner sa place parmi la meilleure escouade de tireurs d'élite, où il a accompli plus d'une douzaine de missions sur des hauts gradés Impériaux.
Depuis son transfert à Fort Garnik, Jorgan est connu pour être un surveillant dur et exigeant. Néanmoins, sous son attitude bourrue se cache une vraie préoccupation pour le bien-être de ses troupes. Même si ceux sous ses ordres n'aiment pas particulièrement ce Cathar ronchon, ils le respectent quasiment tous.



État d'esprit: Sûr de lui, pro-République, un vrai Soldat, ne supporte pas le déshonneur.


Ses compétences:


Tir Rapide
Instantané
Délai de réutilisation: 6s
Portée: 30m
Tir infligeant X dégâts à la cible.



Tir Explosif
Instantané
Délai de réutilisation: 6s
Portée: 30m
Tir infligeant X dégâts à la cible.



Détonateur Thermal
Instantané
Délai de réutilisation: 9s
Portée: 30m
Lance une grenade qui inflige X dégâts cinétiques jusqu'à 3 cibles dans un rayon de 8 mètres.


Il pourra utiliser des Fusils Blasters ainsi que des Canons d'Assaut et comme tous les soldats porter tous types d'armure.


Qualité d'arme: Fusil Blaster
Passive
Permet de s'équiper de fusils blasters, de carabines et de fusils à répétition.



Qualité d'arme: Canon d'assaut
Passive
Permet de s'équiper de canons d'assaut et autres armes lourdes à distance.



Qualité d'armure: Moyenne
Passive
Permet de s'équiper d'armures de poids moyen.



Qualité d'armure: Lourde
Passive
Permet de s'équiper d'armures de combat lourdes.



Il pourra aussi s'équiper d'un générateur d'énergie personnel.


Qualité d'armure : Générateur d’énergie
Passive
Permet de s'équiper votre deuxième main d'un générateur d’énergie

Builds et Stratégies






Classe facile à jouer, vous avez 12 Cellules énergétiques qui se régénèrent avec le temps.
Vous utilisez des attaques à distance mais étant en armure lourde, vous encaissez assez bien.
Je vous conseille donc de toujours avoir Cellule de plasma, ainsi que votre buff Renforcement activés.
Commencez le combat par une Grenade adhésive et/ou une Salve explosive sur le pack d'ennemis. Si certains se détachent du groupe, vous pouvez toujours les canarder avec le Tir Auto. Arrivé à ce stade pensez à utiliser Rechargement des cellules afin de refaire rapidement le stock de munitions. Si une cible vient au contact une petite Frappe de crosse pour la mettre à terre et vous mettre à distance. Puis recommencez avec Salve explosive ou Tir auto. Vous avez un certain nombre d'attaques de zone, donc pensez à grouper les ennemis.

Style de Jeu avec partenaire : Même technique avec le partenaire, Aric vous donnera juste plus de DPS, son tir de barrage lui permet d'avoir l'aggro sur le pack entier d'ennemis, si c'est lui qui a initié le combat. Vous pourrez lors des combats avec votre partenaire, réduire le nombre d'attaques qui utilisent des munitions afin de n'utiliser que les plus puissantes et ainsi augmenter votre DPS.
Ou pour les longs combats utiliser moins souvent les attaques puissantes pour gérer votre stock de munitions.

Ses classes avancées



Arrive enfin le niveau 10 et le moment tant attendu où vous devez choisir votre Classe Avancée.(CA)
Un PNJ vous présentera les deux CA (elles seront alors ajoutées à votre codex)
Puis un autre PNJ vous permettra de choisir, donc faites attention à votre réponse (ne passez pas les dialogues à ce moment là )






Deux choix s'offrent à vous :






AVANT-GARDE :

Courageux et sans peur, les Avant-gardes foncent au combat revêtus de leur armure lourde sophistiquée. Ils constituent la première et meilleure ligne de défense de l'armée de la République. Ces soldats inébranlables font fi du danger et se mettent délibérément en ligne de tir pour protéger leurs alliés et les innocents. Bien que leur rôle stratégique soit par nature dangereux, les Avant-gardes ont une capacité de survie troublante du fait de leur tactiques défensives spéciales et de la technologie de pointe dont ils disposent.



Niveau 10
Crédits: 135
Impulsion Ionique
Instantanée
Portée: 10m
Munitions: 2
Lance une impulsion ionique sur la cible qui inflige 2 points de dégâts élémentaires.



Niveau 10
Crédits: 135
Qualité d'armure : Générateur d’énergie
Passive
Permet d'équiper votre deuxième main d'un générateur d’énergie



Niveau 10
Crédits: 135
Qualité d'armure : Générateur de Bouclier
Passive
Permet d'équiper votre deuxième main d'un générateur de Bouclier personnel.

L'outil indispensable du tank.


En conclusion:
Hardi et déterminé au plus haut point, l'Avant-garde est la meilleure ligne de défense des forces de la République.
Il aura à sa disposition trois arbres de talent.

Stratégie : L'Avant-garde apprend à exploiter toutes les ficelles du combat rapproché
Maîtrise du bouclier : Le nouveau générateur de bouclier permet d'absorber les tirs et de protéger les alliés
Et Assaut (en commun) : Les explosifs et grenades viennent compléter les fusils ou les canons lourds







COMMANDO :

Formés aux armes et aux stratégies d'attaque avancées, les Commandos arrosent les champs de bataille avec des canons blasters puissants,écrasant leurs ennemis sous une puissance de feu brute. Qu'il s'agisse de détruire un bunker ennemi à l'aide d'un feu ciblé ou de repousser une attaque impériale sous une pluie de tirs de blaster virulents, le matériel très puissant du Commando domine
la scène et dévaste tous ceux qui ont le malheur de se trouver à sa portée.
La République doit beaucoup de ses plus grandes victoires militaires aux actes décisifs d'un Commando sur le terrain.



Niveau 10
Crédits: 135
Qualité d'Arme: Canon d'Assaut
Passive
Permet de s'équiper de canons d'assaut et autres armes lourdes à distance.

Vous pouvez maintenant utiliser les canons d'assaut.



Sonde Médicale - Niveau 10 - Crédits: 135
Passive
Activation: 3s
Munitions: 3
Portée: 30m
Appelle une sonde restaurant 2 points de santé.

Eh oui les soldats peuvent soigner.



Niveau 10
Crédits: 135
Tirs de Canon Chargés
Activation: 1.5s
Munition: 3
Portée: 30m
Surcharge le canon d'assaut et libère une rafale rapide de tirs chargés puissants, infligeant 2 points de dégâts d'arme à la cible. Requiert le Canon d'Assaut.

Attaque puissante au Canon.



Niveau 10
Crédits: 135
Passive
Médecin du Front
Réduit de 100% le délai de réutilisation de la réanimation.

Vous pourrez ranimer vos compagnons de jeu à votre guise.



Niveau 10
Crédits: 135
Qualité d'armure : Générateur d’énergie
Passive
Permet d'équiper votre deuxième main d'un générateur d’énergie


En conclusion:
Formé aux tactiques d'assaut et armements avancés, le Commando plonge dans le combat avec son artillerie lourde, noyant l'ennemi sous une puissance de feu ravageuse.

Il aura à sa disposition trois arbres de talent.

Artillerie : Augmente le pouvoir destructeur des redoutables canons d'assaut
Médecine de guerre : Le Commando prodigue des premiers soins avancés à ses camarades blessés au cœur du combat
Et Assaut (en commun) : Les explosifs et grenades viennent compléter les fusils ou les canons lourds


Gardez bien en tête que tout cela a été observé sur la bêta qui est en perpétuel changement. Il est donc tout à fait possible que cela soit rééquilibré ou que cela ait complètement changé pour la sortie, mais les idées sont là.
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4 commentaires

  • CallMeVicious a laissé un commentaire le 01/12/2011 à 11:10
    Bonne présentation qui donne envie ! Le tanking à distance ... ça doit être original à jouer !



    Je pense que je vais tester un peu la classe rien que pour faire comme dans la vidéo " Soldat vs Inquisiteur " :

    L'avantage du soldat ? j'ai un gros canon et pas toi ! *BIM coup de crosse*
  • Zack a laissé un commentaire le 01/12/2011 à 16:55
    Merci encore pour cette excellent guide ! Sa m'aide beaucoup a choisir ma classe ; car je n'ai vraiment pas d'idées pour l'instant même après avoir joué a la bêta ! =)
    Je voudrais juste une petite précision pour le sort "sonde médicale".
    Il est écrit que le sort coute 400 crédit; donc l'utilisation du sort coûte 400 crédits ? Ou seulement l'achat du sort ?
    Merci d'avance
  • Kyriana a laissé un commentaire le 01/12/2011 à 17:07
    je pense que c'est l'achat du sort zack
  • Deathless a laissé un commentaire le 01/12/2011 à 17:15
    achat du sort et c'est 135

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