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[GUIDE] SWTOR DEBUTANT: le Jedi Consulaire

[GUIDE] SWTOR DEBUTANT: le Jedi Consulaire

Publié par Deathless le 27/11/2011 à 09:22
La bêta est presque finie, il vous reste une journée pour choisir la classe que vous allez jouer pour la sortie du jeu. Pour vous aider dans votre choix, voici un premier guide de classe sur le Jedi Consulaire.





Présentation



Le JEDI CONSULAIRE

La Force confère aux Jedi Consulaires la puissance et la sagesse nécessaires pour briller sur un champ de bataille et sur la scène diplomatique. Grâce à des années d'entraînement intensif et de méditation, les Consulaires font preuve d'autant d'adresse pour dénouer une situation délicate qu'en maniant leur sabre laser face à une horde d'ennemis. Qu'ils percent les mystères ancestraux des Jedi, lèvent des armées pour défendre la République ou affrontent des Seigneurs Noirs des Sith, leur profond attachement à la Force leur permet de livrer un combat, quel qu'il soit, avec plénitude et sérénité.

VIDEO A PASSER EN HD POUR UNE MEILLEURE QUALITE

SWTOR : Prologue Jedi Consulaire par FUREURTV



Vous incarnez un jeune Padawan prometteur, votre Maitre Yuon vous enverra dans divers endroits de Tython afin de surmonter les épreuves Jedi et de maitriser les mystères de la Force...


Espèces disponibles



TWI'LEK


Facilement identifiables grâce à leur peau colorée et à leurs queues cervicales (appelées "lekkus"), les Twi'leks ont longtemps été oppressés, seuls quelques groupes ont échappé à l'esclavage.


ZABRAK


Très indépendants et identifiables grâce à leurs cornes et leurs tatouages sur le visage, les Zabraks comptent deux groupes culturels bien distincts séparés équitablement entre la République et l'Empire.


MIRIALAN


Les très spirituels Mirialans possèdent une religion construite autour d'un concept simple de la Force, et se tatouent des formes géométriques sur le visage en signe de réussite.


MIRALUKA


Nés sans yeux et ressemblant aux humains, les Miralukas possèdent le don rare de voir grâce à la Force, percevant toute la galaxie selon les fluctuations de Force.


HUMAIN


De loin l'espèce la plus commune dans la galaxie, les humains sont pleins de ressources et servent de norme pour juger les autres espèces.



Les Compétences







Le Consulaire Jedi utilise la Force pour lancer la plupart de ses attaques, la Force se régénère naturellement (de moins en moins vite moins on en a) donc il vous faudra gérer votre jauge de Force pour ne pas tomber à court.
Le Consulaire Jedi est (jusqu'au niveau 10) une classe faisant principalement des dégâts à distance.




Coup de sabre
Instantané
Portée: 4m
Série de 3 attaques de mêlée infligeant 41-53 dégats d'arme.

Attaque de base, ne consomme pas Force



Double attaque
Force: 25
Instantané
Portée: 4m
Frappe la cible deux fois. Chaque coup inflige 2 points de dégâts d'arme.

Attaque de mêlée



Projeter
Force: 45
Instantané
Délai de réutilisation: 6s
Portée: 10m
Lance des débris sur la cible, lui infligeant 60-67 de dégâts cinétiques. Les cibles faibles et standard sont également étourdies 3.0 secondes.

Attaque à utiliser souvent, pour engager un combat par exemple. Fonctionne en déplacement.



Bravoure de Force
Instantané
Délai de réutilisation: 6s
Portée: 30m
Augmente de 5% la vigueur, la visée, la volonté et l'astuce de la cible. Réduit de 10% ses dégâts internes et élémentaires pendant 60 minutes. Si la cible est membre d'un groupe, tout le groupe est affecté.

Buff de groupe à avoir tout le temps



Méditation
Canalisation: 15s
Faites une pause et méditez pour restaurer votre santé et votre Force. Les dégâts subis interrompent cet effet. Inutilisable pendant le combat.

Régénération santé et Force hors combat, à utiliser pour pouvoir enchainer les combats



Niveau 2
Crédits: 10
Lancer télékinétique
Crédits: 10
Force: 30
Délai de réutilisation: 6s
Portée: 10m
Lance un amas de débris infligeant 139 de dégâts cinétiques à la cible et ralentissant de 50% sa vitesse de déplacement. Les cibles faibles et standard sont immobilisés durant l'effet.



Niveau 3
Crédits: 10
Flot de Force
Force: 20
Instantané
Délai de réutilisation: 20s
Inflige 40-45 de dégâts cinétiques et repousse tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres. De plus, les ennemis faibles et standard sont renversés pendant 3 secondes.

Attaque de zone + repousse les ennemis, génial. Utile si le combat semble mal engagé, donne un peu de répit.



Niveau 4
Crédits: 50
Soulever de Force
Force: 20
Activation: 2s
Délai de réutilisation: 1min
Portée: 30m
Immobilise la cible dans les airs et l'empêche d'effectuer la moindre action pendant 8.0 secondes. Les dégâts subis interrompent cet effet.

Compétence de contrôle très utile, même si 8 secondes c'est court parfois.



Niveau 6
Crédits: 95
Étourdissement de Force
Force: 20
Instantané
Délai de réutilisation: 1min
Portée: 30m
Inflige à la cible 30-43 de dégâts cinétiques et l'étourdit pendant 4.0 secondes.

Un bon contrôle qui assomme la cible à utiliser en combinaison avec le Soulever de Force.



Niveau 8
Crédits: 130
Teneur en Force
Instantané
Délai de réutilisation: 1min30
Confère 2 charges de teneur en Force, ce qui augmente de 60% les chances de coup critique de Force pour vos attaques et soins directs. Chaque fois qu'un pouvoir de Force est critique, 1 charge est consommée. Dure 20 secondes.

Buff pour augmenter le DPS à utiliser en début de combat. A plus haut niveau, il peut aussi permettre d'augmenter la puissance des soins.



Niveau 9
Crédits: 130
Force de volonté
Instantané
Délai de réutilisation: 2min
Démontre votre force de volonté et vous libère instantanément des effets d'incapacité et de restriction de mouvements.

Très utile si on est sous l'effet d'un sort de contrôle (en PvP ça arrivera souvent)



Niveau 10
Crédits: 215
Passive
Qualité d'armure: concentration
Permet d'équiper votre deuxième main d'un catalyseur de Force.

Un objet de plus donc des stats de plus.



Son Équipement









Qualité d'arme: Vibrolame
Passive
Permet de s'équiper de vibrolames à une lame, d'épées conventionnelles et autres armes de mélée à une main conventionnelles.



Qualité d'arme: Sabre d'entrainement
Passive
Permet de s'équiper de sabres d'entrainement.



Qualité d'arme: Sabre Laser
Passive
Permet de s'équiper de sabres laser à une lame.



Qualité d'armure: Légère
Passive
Permet de s'équiper de vêtements, de bures et d'armures légères.



Les caractéristiques importantes pour le Consulaire Jedi sont :
  • Volonté : La volonté augmente votre aptitude avec les pouvoirs de Force.
  • Présence : La présence augmente l'efficacité de votre partenaire.
  • Endurance : L'endurance augmente la quantité de dégâts que vous pouvez endurer avant d'être vaincu.




Son Premier Partenaire





Qyzen Fess




Tandis que la plupart des Trandoshans louent leurs services pour marquer des points de jagganath, Qyzen a choisi la voie traditionnelle : il chasse tout, les démons de sable comme les rancors, et refuse de tuer toute cible indigne de ses compétences incroyables. Au cours de ses périples, il a rencontré beaucoup de voyageurs : des criminels, des Mandaloriens et même des Maîtres Jedi. Ces
rencontres expliquent qu'il lui faille du temps avant de faire confiance à des étrangers, mais une fois que Qyzen s'est fait un ami, il est prêt à donner sa vie pour le défendre.
Chasseur et traqueur hors pair lancé à la recherche des créatures les plus redoutables de la galaxie, Qyzen a quitté les marais de Belkadan pour rejoindre les déserts infinis de Tatooine, échangeant ses trophées pour pouvoir voyager...
Il est prêt à tout pour atteindre son prochain terrain de chasse. Les possessions matérielles lui importent peu. Il n'a besoin que de ses armes et ne s'intéresse qu'aux points de jagganath ; des points que chaque Trandoshan doit gagner en tuant honorablement des cibles pour apaiser leur déesse, la Gardienne des points.


État d'esprit: Plutôt brutal mais avec un certain sens de l'honneur, Qyzen n'aime pas les Sith, vous pourrez donc les tuer sans aucun remord.


Ses compétences:


Provocation
Instantané
Délai de réutilisation: 20s
Portée: 30m
Provoque la cible, l'obligeant à attaquer le partenaire pendant 6.0 secondes.



Attaque puissante
Instantané
Délai de réutilisation: 9s
Portée: 4m
Attaque puissante qui inflige 2 points de dégâts d'arme.



Régénération Trandoshienne
Instantané
Délai de réutilisation: 1.5s
Passe en positon de garde, augmentant ainsi sa génération de menace de 100% et ses chances de bouclier de 20%. De plus, la régénération de santé de Qyzen hors combat augmente de 10%.

Posture de tanking très utile.



Vente d'objets
Activation: 5s
Envoie votre partenaire vendre tous les objets de faible valeur de votre inventaire à un marchand.

Utile quand notre inventaire est plein de trucs inutiles mais pas sans valeur.


Il pourra utiliser des vibrolames ou des sabres d'entrainement.


Qualité d'arme: Vibrolame
Passive
Permet de s'équiper de vibrolames à une lame, d'épées conventionnelles et autres armes de mélée à une main conventionnelles.



Qualité d'arme: Sabre d'entrainement
Passive
Permet de s'équiper de sabres d'entrainement.


Comme tout bon tank, Qyzen pourra porter toutes les armures des légéres aux lourdes.


Qualité d'armure: Légère
Passive
Permet de s'équiper de vêtements, de bures et d'armures légères.


Qualité d'armure: Moyenne
Passive
Permet de s'équiper d'armures de poids moyen.


Qualité d'armure: Lourde
Passive
Permet de s'équiper d'armures de combat lourdes.


Il pourra aussi s'équiper de différents générateurs.


Qualité d'armure : Générateur d’énergie
Passive
Permet de s'équiper votre deuxième main d'un générateur d’énergie.



Qualité d'armure : Générateur de bouclier
Passive
Permet de s'équiper votre deuxième main d'un générateur de bouclier personnel.



Builds et Stratégies







Attaquer à distance sera la meilleure technique avec le Consulaire (au moins jusqu'au niveau 10)
Ayant à sa disposition beaucoup de sorts de contrôle, il vous sera assez facile de gérer les ennemis qui s'approchent de trop près.

Néanmoins, comme quasiment la totalité de vos attaques à distance ont une portée de 15 mètres, il vous faudra utiliser vos contrôles comme Étourdissement de Force et Soulever de Force sur les cibles les plus coriaces afin d'éliminer les plus faibles en premier.

Je vous conseillerais de commencer le combat en Soulevant la cible la plus forte, puis enchainé par un Lancer Telekinétique et Projeter sur les cibles non contrôlées. Si elles s'approchent trop au contact, un petit Flot de Force afin de garder de la distance entre vous et vos ennemis. En effet, le combat devra être dynamique et vous devrez bouger afin d'éviter le contact, même si vous avez quelques attaques en mêlée comme Double Attaque ou Coup de Sabre (votre attaque standard).


Style de Jeu avec partenaire :

Les combats seront encore plus faciles avec votre partenaire, puisqu'il a le rôle de tank pendant que vous serez en support DPS/CC.
Pensez toujours à envoyer votre partenaire en premier sur le pack de mob afin qu'il obtienne l'aggro facilement, puis vous pourrez DPS à tour de rôle les différents ennemis.
Pour les ennemis plus costauds (élites) un Soulever de Force ou Étourdissement de Force fonctionnera efficacement, même en cours de combat car votre partenaire arrêtera automatiquement de DPS une cible sous CC Attention quand même aux attaques de zone qui cassent quand même les contrôles (vous pouvez désactiver l'utilisation automatique d'une compétence de votre partenaire en cliquant droit dessus).

Pensez à utiliser Teneur en Force en début de combat afin de booster votre DPS. Pour aider votre partenaire, n'hésitez pas à allez au contact pour balancer un Flot de Force afin de disperser les ennemis et ainsi donner un peu de repos à votre partenaire.


Ses Classes Avancées



Arrive enfin le niveau 10 et le moment tant attendu où vous devez choisir votre Classe Avancée (CA).
Un PNJ vous présentera les deux CA (elles seront alors ajoutées à votre codex).
Puis un autre PNJ vous permettra de choisir, donc faites attention à votre réponse (ne passez pas les dialogues à ce moment là )






Deux choix s'offrent à vous:





ÉRUDIT :

Les mystères de la Force sont infinis. Un Érudit Jedi, à l'écoute de la Force et décidé à découvrir ses secrets ésotériques, le sait mieux que personne dans la galaxie. Ces maîtres de la Force sont connus pour leur sagesse et leur empathie autant que pour les soins puissants qu'ils prodiguent et leurs compétences défensives. En période de troubles, un Érudit allie la sagesse du passé, source
de perspicacité, au pouvoir de la Force pour changer le cours des évènements qui agitent la galaxie.



Niveau 10
Crédits: 215
Bienveillance
Force: 50
Activation: 1.50 s
Portée: 30m
Restaure 2 points de santé à une cible alliée.

Votre premier soin.



Niveau 10
Crédits: 215
Études de Force
Passive
Grâce à votre assiduité, votre Force maximum augmente de 400.

Vous avez maintenant plein de Force, mais ce n'est pas infini.



Niveau 10
Crédits: 215
Étendue de Force
Passive
Augmente de 20 mètres la portée du Projeter, du Lancer télékinétique, de l'Esprit embrouillé, de l’Écrasement mental et du Ralentissement de Force. Rallonge également de 60 secondes le Soulever de Force.

Vous êtes maintenant une vraie classe distance et votre CC principale peut être utilisé en boucle.



Niveau 10
Crédits: 215
Guérisseur Jedi
Passive
Réduit de 100% le délai de réutilisation de la ranimation.

Vous pourrez rez à volonté.



Niveau 10
Crédits: 215
Dérangement
Activation: 1.50s
Force: 30
Portée: 30m
Libère sur la cible un souffle d'énergie télékinétique, infligeant 51-58 de dégâts cinétiques.



En conclusion:
L’Érudit est reconnu pour sa sagesse, ses soins puissants et ses aptitudes défensives. Aux heures les plus sombres, l'Érudit combine sa connaissance du passé à son énergie brute pour changer le cours des événements galactiques.

Il aura à sa disposition trois arbres de talent.

Télékinésie : Permet de déformer la réalité et de manipuler des vagues d'énergie pour anéantir l'ennemi
Protection : L’Érudit maîtrise l'art de la Force pour soigner et protéger ses alliés
Et Équilibre (en commun) : Améliore les pouvoirs de Force de l'Érudit et l'Ombre, et le sabre laser de cette dernière









OMBRE :

Une Ombre est au service de l'Ordre Jedi : son observateur silencieux et, quand l'action s'impose, sa main subtile. Soucieuses d'échapper aux décisions imprudentes du Conseil Jedi, les Ombres avancent en toute discrétion, recueillant des informations et écartant sans faire de vague ceux qui menacent
l'Ordre Jedi.
Recourant aux techniques de Force qui embrument l'esprit de leurs adversaires, les Ombres s'infiltrent en territoire hostile et, le cas échéant, frappent leurs ennemis avec une efficacité redoutable.




Niveau 10
Crédits: 215
Qualité d'arme: bâton électrique
Passive
Permet de s'équiper de bâtons électriques, de bâtons à vibrations et de bâtons conventionnels.



Niveau 10
Crédits: 215
Qualité d'arme: bâton électrique
Passive
Permet de s'équiper de sabres laser à double lame et bâtons sabres.


Niveau 10
Crédits: 215
Qualité d'armure: générateur de bouclier
Passive
Permet d'équiper votre deuxième main d'un générateur de bouclier personnel.



Niveau 10
Crédits: 215
Furtif
Instantané
Le mode furtif vous rend difficile à détecter, mais réduit votre vitesse de déplacement à 85% de la normale. En mode furtif votre partenaire ne réagit pas aux attaques ennemies. La plupart des actions négatives interrompent l'effet. Ne peut être utilisé en combat.

Vous devenez invisible (presque) et c'est permanent (tant que vous n'êtes pas en combat)



Niveau 10
Crédits: 215
Technique de Force
Instantané
Force: 50
Délai de réutilisation: 1.50s
La technique de Force confère à vos attaques 50% de chances d'infliger 7 points de dégâts cinétiques. Cet effet n'est disponible que toutes les 1.5 secondes. Requiert un sabre laser à double lame. N'interrompt pas la furtivité.

Un mode DPS qui augmentera vos dégâts. A activer tout le temps.



Niveau 10
Crédits: 215
Entraînement de l'Ombre
Passive
Augmente votre endurance maximum de 5 par grade. Augmente également de 25% les dégâts de base infligés par projeter.

Comme vous pouvez tanker avec votre Ombre, il vaut mieux avoir une bonne santé.



Niveau 10
Crédits: 215
Frappe d'Ombre
Instantané
Force: 50
Portée: 4m
Inflige 2 points de dégâts d'arme à une cible. Disponible uniquement quand la cible est de dos. Requiert un sabre laser à double lame.

Une attaque puissante à placer soit en mode furtif, soit quand votre cible est CC.


En conclusion:
Maniant le sabre laser à double lame, l'Ombre incarne la synergie du combat mêlant Force et coups rapprochés. Ainsi, il terrasse les ennemis de l'ordre avec une efficacité mortelle.


Il aura à sa disposition trois arbres de talent.

Infiltration : Maîtres de la furtivité, les Ombres se positionnent pour prendre l'ennemi par surprise
Combat cinétique : L'Ombre brandit son sabre laser à double lame pour se défendre et protéger ses alliés
Et Équilibre (en commun) : Améliore les pouvoirs de Force de l'Érudit et l'Ombre, et le sabre laser de cette dernière



Gardez bien en tête que tout cela a été observé sur la bêta qui est en perpétuel changement. Il est donc tout à fait possible que cela soit rééquilibré ou que cela ait complètement changé pour la sortie, mais les idées sont là.
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