• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

[GUIDE] SWTOR : Comment obtenir les médailles et les rangs en PvP !

[GUIDE] SWTOR : Comment obtenir les médailles et les rangs en PvP !

Publié par leandra le 17/01/2012 à 09:07
Votre passion dans SWTOR, c'est le PvP ? Et vous voulez optimiser votre gain de médailles dans les BG ? L'équipe de rédaction de Fureur pense à vous ! Voila un guide sur la manière d'obtenir toute les médailles et sur les différents rangs en PvP ! Enjoy et n'hésitez pas à discuter du guide ou à nous indiquer des oublis





Les médailles en PvP



Le grand intérêt des médailles, au delà de l'effet kikitoudur "j'ai fait 300k dps + 300k heal", est d'avoir un petit bonus en Bravoure et distinctions : chaque médaille gagnée vous donne 50 points de Bravoure et 5 Distinctions de Zone de Guerre à la fin de la partie. C'est donc tout à fait rentable de passer un peu de temps à collecter quelques médailles, d'autant que certaines sont vraiment faciles !



Médailles de dégâts

Annihilator – 5k dégâts en un coup
Pour cette médaille, il faut généralement faire un gros coup critique, mais vous pouvez augmenter vos chances de l'obtenir en utilisant des stims ou des compétences qui augmentent les dégâts infligés par des grosses attaques.

Assassin – 1 joueur tué en solo
Si vous avez déjà été traqué par un joueur sur la moitié de la carte (et carrément à l'opposé de l'objectif de son équipe) juste pour qu'il vous mette le coup fatal, il est probable que ce joueur essayait de gagner cette médaille.
En gros, il faut "diviser pour conquérir" afin de la remporter, donc il est plus courant de la gagner en Huttball, vu que les combats sur l'Étoile du Néant et Aldérande ont tendance à se faire en groupes autour des objectifs, tandis que les joueurs en Huttball sont plus souvent répartis sur toute la carte.
Utiliser des tactiques fourbes comme attirer une cible avec un grappin ou la Force, ou l'éjecter dans les pièges de feu du Huttball peut permettre à certaines classes d'obtenir facilement la médaille, alors que d'autres devront s'y mettre franchement pour la gagner.

Combattant – 75k dégâts infligés
À bas niveau, celle-ci peut être difficile à réussir, particulièrement pour les soigneurs. Cela dépend aussi beaucoup de la carte et si vous préférez vous concentrer sur les objectifs ou sur le combat. Par exemple, sur Aldérande, c'est totalement possible de capturer une tourelle et de la défendre pendant tout un match sans entrer une seule fois en combat (bon c'est assez rare quand même).
Un rang supérieur est obtenu en infligeant 300k, mais c'est rare de l'atteindre avant le niveau 50.

Commando – 10 joueurs tués
La plupart, si ce n'est pas tous, les joueurs d'un match gagnent généralement cette médaille du moment que vous participez activement au combat (autrement dit, en infligeant des dégâts aux ennemis plutôt qu'en se concentrant totalement sur les soins, il suffit de toucher un ennemi une fois pour qu'il soit compté dans cette médaille).

Demolisher – 2.5k dégâts en un coup
La plupart des DPS gagnent cette médaille rapidement, bien que cela demande généralement une attaque directe critique pour toutes les classes, quelque soit la spé. Utiliser des compétences ou des stims pour booster temporairement les chances de critique permet d'obtenir cette médaille rapidement.

Quick Draw – 1 coup mortel
Toutes les classes et spécialisations ont une chance d'obtenir cette médaille.

Soldier – 25 joueurs tués
Les DPS et les tanks ont le plus de chances de gagner cette médaille puisqu'ils se focalisent sur combattre les ennemis plutôt que soigner leurs coéquipiers, même si les soigneurs peuvent tout de même la gagner à condition de participer au combat plutôt que de ne faire que du soin



Médailles de heal

Healer – 75k soins
La plupart des soigneurs peuvent gagner cette médaille, même à bas niveau, tant que vous vous concentrez sur la survie de votre équipe.
Le rang suivant de cette médaille est décerné pour 300k soins et est difficile à obtenir avant le niveau 50. C'est aussi plus facile de l'obtenir sur l'Étoile du Néant car les combats se déroulent principalement autour des bombes. Rester près des piliers peut aider à garder la visibilité sur vos compagnons et casse la ligne de vue des ennemis attaquant à distance.

Healer – 300k soins
Même principe que plus haut.

Medic – 2.5k soins en un seul coup
Facilement gagné pour la plupart des soigneurs avec un soin critique.
Pour ceux qui ne soignent pas, on peut la gagner très facilement en utilisant un consommable PvP que vous obtenez soit dans les sacs de récompense des missions quotidiennes, soit directement aux vendeurs PvP pour 10 distinctions de zone de guerre ou de mercenaire.

Trauma Surgeon – 5k soins en un seul coup
Très rare sur tous les matchs, cette médaille est gagnée avec un gros soin critique augmenté par des stims ou des compétences d'amélioration des soins.



Médailles de défense

Gardien – 2k de protection en une vie
Pour gagner celle-ci, les tanks ont besoin d'utiliser sans arrêt les taunts (les taunts de zone aident énormément, car ils réduisent les dégâts des ennemis de 30% pendant 6 secondes, les dégâts réduits étant comptés dans le score de protection ! Les dégâts absorbés par les boucliers sont aussi comptés)
2k de protection en une vie s'obtient facilement sur les 3 maps, mais cela aide d'avoir de bons soigneurs dans votre équipe.

Paladin – 10k de protection en une vie
Comme pour Gardien, pour gagner cette médaille, les tanks doivent utiliser les taunts (le taunt de zone principalement) pour réduire les dégâts subis par leurs coéquipiers.
L'un des moyens les plus simples d'obtenir la médaille est de suivre le porteur de balle en Huttball et de taunter les ennemis pendant que vous avancez vers le but adverse. Avoir un soigneur attitré aide beaucoup car il faut protéger pour 10k dégâts.


Shield – 5k de protection (sur la totalité du bg)
Contrairement au Gardien ou au Paladin, il n'est pas nécessaire de protéger 5k dégâts sans mourir pour gagner cette médaille, donc pour les tanks d'un niveau suffisant, il est assez facile de la gagner dans la plupart des matchs.
Niveau supérieur possible pour 50k de protection, mais elle est difficile à avoir avant le niveau 45


Médailles d'objectif

Défenseur – 1k points de défense
Sur Aldérande, on la gagne en défendant activement une tourelle capturée par votre équipe. Combattre entre les tourelles ou utiliser un grappin / attraction de Force pour tuer instantanément les joueurs qui s'approchent trop de la "plateforme d'atterrissage" n'est pas conseillé si vous voulez gagner cette médaille.
Sur l'Étoile du Néant, on gagne cette médaille en désarmant les bombes activées sur les portes par l'équipe adverse. C'est néanmoins plus difficile de l'obtenir sur cette map.
En Huttball, la meilleure façon de gagner des points de défense est d'essayer activement de tuer le porteur de balle de l'équipe ennemie..

Gardien – 3k points de défense
Capturer et défendre avec succès une tourelle pendant toute la durée d'un match sur Aldérande est le moyen le plus simple de gagner cette médaille.



Les rangs PvP !



Et en passant les titres de Bravoure, 1 tous les 10 rangs

Note : Un rang de Bravoure de 60 est nécessaire pour ouvrir les sacs de Maitre de Guerre.

  • Tirailleur – Rang 10
  • Duelliste – Rang 20
  • Gladiateur – Rang 30
  • Centurion – Rang 40
  • Champion – Rang 50
  • Maitre de guerre – Rang 60
  • War Hero (Héros de Guerre ?) – Rang 70
  • Conqueror (Conquérant ?) – Rang 80
  • Warlord (Seigneur de Guerre ?) – Rang 90
  • Elite Warlord (Seigneur de Guerre d'Élite ?) – Rang 100

L'info en plus : L'XP pour monter jusqu'au rang 54 environ est stable mais la courbe prend un méchant coup dans les dents ensuite jusqu'au 60+ où il faut beaucoup plus de temps pour monter un rang !

Source
Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

16 commentaires

  • rafiki a laissé un commentaire le 17/01/2012 à 10:37
    Merci. Je savais pas tout ça. Y'en a des faciles que j'obtenais pas, genre le heal a 2500/5000 vu que je heal le plus souvent au hot, bouclier et transe de soin...

    sinon y'a 2 fois dans ta liste : Gardien – 2k de protection en une vie
  • wylhem a laissé un commentaire le 17/01/2012 à 11:49
    Pour la 2K protection, est ce que les skill d'absorption de classe non tank comme par exemple le bouclier de l'agent impérial fonctionnent?
  • Baniar a laissé un commentaire le 17/01/2012 à 12:02
    Oui, c'est pour ça que les Sorciers ont souvent des gros scores en protection.
  • wylhem a laissé un commentaire le 17/01/2012 à 13:05
    ok merci
  • abracadabra a laissé un commentaire le 17/01/2012 à 22:16
    J'vais up warlord ^^

    Btw, en jouant Avant-Garde, j'fais minimum 6 marques, j'peux monter jusqu'a 10 pour le moment. Dur de faire du 2k5 en jouant tank spé CC en bg ^^
  • Astanna a laissé un commentaire le 17/01/2012 à 22:50
    Putain si jamais c'est vrai le coup du taunt de ZONE qui compte en absorb jvais enfin carry dla médaille plus que Volkenbitch(Sachant que j'ai mon Rakata <3<3)
    ps: La Popo BG achetée aux marchands JCJ ne compte pas dans le heal a 2k500+, uniquement les Medipacks.
  • Hymne a laissé un commentaire le 17/01/2012 à 23:24
    Citation Envoyé par leandra Voir le message
    Médailles de défense

    Gardien – 2k de protection en une vie
    Pour gagner celle-ci, les tanks ont besoin d'utiliser sans arrêt les taunts (les taunts de zone aident énormément, car ils réduisent les dégâts des ennemis de 30% pendant 6 secondes, les dégâts réduits étant comptés dans le score de protection ! Les dégâts absorbés par les boucliers sont aussi comptés)
    2k de protection en une vie s'obtient facilement sur les 3 maps, mais cela aide d'avoir de bons soigneurs dans votre équipe.

    Paladin – 10k de protection en une vie
    Comme pour Gardien, pour gagner cette médaille, les tanks doivent utiliser les taunts (le taunt de zone principalement) pour réduire les dégâts subis par leurs coéquipiers.
    L'un des moyens les plus simples d'obtenir la médaille est de suivre le porteur de balle en Huttball et de taunter les ennemis pendant que vous avancez vers le but adverse. Avoir un soigneur attitré aide beaucoup car il faut protéger pour 10k dégâts.
    Niveau supérieur possible pour 50k de protection en une vie, mais elle est très difficile à avoir

    Shield – 5k de protection (sur la totalité du bg)
    Contrairement au Gardien ou au Paladin, il n'est pas nécessaire de protéger 5k dégâts sans mourir pour gagner cette médaille, donc pour les tanks d'un niveau suffisant, il est assez facile de la gagner dans la plupart des matchs.
    De manière générale, sont comptabilisés tous les dommages non infligés aux joueurs alliés, nous avons donc par ordre d'efficacité :
    _La Garde, sort de tank pour partager 50% des dommages avec une cible alliée
    _Les boucliers posés sur les cibles alliéesqui absorbent un montant défini de dommage
    _Les provocations qui réduisent les dommages infligés aux alliés
  • Celebriane a laissé un commentaire le 18/01/2012 à 01:16
    Pas du tout Baniar , les boucliers des sorciers sont considérés comme du heal lorsqu'ils absorbent des dégâts mais jamais comme une protection ( sinon je ferais mes BG à 16 médailles ^^) .
    Si tu vois des Inquisiteur faire de la protection ce sont des assassins .
  • abracadabra a laissé un commentaire le 18/01/2012 à 03:45
    Citation Envoyé par Astanna Voir le message
    Putain si jamais c'est vrai le coup du taunt de ZONE qui compte en absorb jvais enfin carry dla médaille plus que Volkenbitch(Sachant que j'ai mon Rakata <3<3)
    ps: La Popo BG achetée aux marchands JCJ ne compte pas dans le heal a 2k500+, uniquement les Medipacks.
    C'est nerf ça :/ ( le med pack ). Au passage, obligé de d'faire du pve pour obtenir le composant rare
    Biometric Crystal Alloy
    nécessaire au craft des rakata ou on peut les obtenir via diplomatie 400 ?
  • CausT a laissé un commentaire le 18/01/2012 à 09:58
    Nan, c'est du pve, et en plus je crois que c'est HL ... Donc quand t'es sans guilde, c'est la galère. Quand je vois les grenades clairement orienté pvp qui demande un compo PVE ça défrize les bigoudis de mon agent ^^. Bon en même temps ça dois être sympa la chambre de l'eternité.
  • rafiki a laissé un commentaire le 18/01/2012 à 10:04
    Citation Envoyé par Celebriane Voir le message
    Pas du tout Baniar , les boucliers des sorciers sont considérés comme du heal lorsqu'ils absorbent des dégâts mais jamais comme une protection ( sinon je ferais mes BG à 16 médailles ^^) .
    Si tu vois des Inquisiteur faire de la protection ce sont des assassins .
    il me semblait aussi n'avoir jamais eu de points en protection avec mon érudit alors que j'en place des bouclier de force !! Je m'étais demander d'ailleurs ce que c'était ces points de protection. Mais je voulais tester avant pour pas dire de conneries.
  • Baniar a laissé un commentaire le 18/01/2012 à 15:38
    Ok. Mais c'est bizarre, il m'a semblé voir un jour un Inquisiteur avec un chiffre de dingue, genre 200k protection... j'ai dû me tromper de colonne.
  • abracadabra a laissé un commentaire le 18/01/2012 à 19:11
    Citation Envoyé par CausT Voir le message
    Nan, c'est du pve, et en plus je crois que c'est HL ... Donc quand t'es sans guilde, c'est la galère. Quand je vois les grenades clairement orienté pvp qui demande un compo PVE ça défrize les bigoudis de mon agent ^^. Bon en même temps ça dois être sympa la chambre de l'eternité.
    Sont chiants avec ça sans déconner, deja dans wow c'etait la même connerie. Faire du pve, come on ~~.
    J'vais d'voir y aller en p-u >>
  • HiCKS a laissé un commentaire le 18/01/2012 à 20:05
    Il y a aussi la médaille de protection 50K de protection dans le Bg.

    Pas facile à avoir


    Edit : j'avais pas vu que c'était indiqué en petit.

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Bloc_VG