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[Guide] Le combat spatial

[Guide] Le combat spatial

Publié par Fugazzi le 18/12/2011 à 07:11
Hier soir j'ai enfin gagné mon vaisseau de Merco et débuté mes journas spatiales.
Ca rapporte des token pour du stuff spécial, masse PEX et du pognon. que demander de plus sinon du Ricard.

J'ai trouvé un guide anglais dont je vous traduis des passages
=>http://www.swtorhub.com/space-combat-basics-swtor

EDIT: autre guide Fr => http://www.lecourtierdelombre.com/st...ombat-spatial/

Electronique
Vous disposez à bord de :
- votre astro robot (second compagnon)
- Une console de mission (donne les quêtes)
- Une carte galactique (pour désigner sa destination)
- Un intercom (pour débriefer vos compagnons, utile pour vos quêtes)
- Un holo transmetteur (pour recevoir des messages d'autres vaisseaux, utile pour vos quêtes)


La capsule de sauvetage
Utilisée dans la beta pour quitter le vaisseau et se rendre sur la planète proche. Cette option est actuellement désactivée.


La soute
Vous donne accès à votre "banque" depuis le vaisseau. Elle se trouve à Gh lorsque vous êtes face à la porte de sortie de votre vaisseau.


Armement
Les armes principales sont les blasters et les missiles, avec les protons dispos au lvl 50
Click GH => blasters
Click Dr => missiles (chargeur indiqué en bas a dr écran)
Click Dr => torpilles à Proton

Blasters: si vous laissez le doigt enfoncé en continu => tir continu
Attention vos boucliers ne se rechargent PAS quand vous tirez donc évitez les doigts de plombs !!!

Missiles: laissez le doigt enfoncé sur le bouton de droite et déplacez votre viseur sur un ennemi de sorte qu'un cercle bleu va apparaître.Relâchez le bouton et le missile part.
Vous pouvez marquer jusqu'à 4 cibles en même temps avant de relâcher le bouton.

Torpilles à proton (lvl50): Ces torpilles ne sont utilisables que pour certaines cibles:

- Cerclées d'orange (et non de rouge)
- Ayant une barre de vie

Elles permettent de réussir des bonus de mission en détruisant les centres de commandement des plus gros vaisseaux et les antennes de communications sous les stations spatiales genre CARTEL.

Pour utiliser une torpille à proton, visez un ennemi ayant une barre de vie (exemple: générateur de bouclier dans la mission où on attaque un croiseur) le viseur va changer de forme. Restez dessus pendant 4-5 secondes sans le perdre (assez difficile) le temps que la torpille se verrouille sur la cible via sa tête chercheuse, et c'est parti !

Parfois ça bug et certains vous conseillerons d'enlever ce lanceur de torpille à protons du vaisseau.


Défense
L'armure représente la résistance de la coque aux tirs. Plus vous en avez , plus vous encaisserez.
Les boucliers réduisent les dommages des tirs ennemis. Ils se rechargent lentement mais PAS lorsque vous tirez.


Les améliorations
Dès que vous avez votre vaisseau, foncez direct chez le marchand d'améliorations de vaisseaux (sur la station impériale, par ex) car certaines missions ne peuvent se réussir sans un certains level d'équipement.

Armure de vaisseau: plus on en a plus on encaisse avant de morfler

Bouclier d'énergie: plus son niveau est élevé, plus vous absorbez des dommages

Regénérateur de bouclier: il regénère votre bouclier à un ratio par seconde dépendant de son niveau.
Par ex. j'ai eu un grade 2 en reward d'une journa combat spacial

Chargeur de rayon: augmente la puissance des bolts crachées par vos blasters

Générateur de rayon: détermine le nombre de bolts par secondes tirées par vos blasters.

Magasin de missiles: détermine le nombre de missiles embarquées à bord. Plus on en a mieux c'est.

Module de conversion d'énergie Un item qui permet deux modes:
- Renforcement des blasters => ils tirent plus fort mais le boubou regen moins vite
- Renforcement bouclier => se regen plus vite mais les blasters sont plus faibles
Les deux icônes sont en bas à Gh de votre écran.

Conseil, pdt les phases calmes switchez rapidement de mode pour remonter plus vite vos boubous.


Les Missions:
Données dans votre vaisseau via l'interface située dans le poste de pilotage. Plus vous monterez de niveau et plus vous en aurez de nouvelles.

Une fois la quête acceptée, ouvrez votre carte galactique et choisissez le système où vous désirez vous rendre.
Dans le système, vous avez le choix entre des planètes (pour continuer vos quêtes et vos aventures) ou des zones de batailles spatiales.
Ensuite, un panneau vous indique le résumé de la mission et les objectifs à atteindre (prenez bien garde aux prérequis techniques de votre vaisseau pour la bonne réussite de la mission)

Vous gagnerez:
=> 5k/10k pex + 1 à 2k sur une mission avec quête journa associée + parfois un upgrade de vaisseau
=> 1 à 2k sur une mission sans quête.

Au total, pour réaliser l’intégralité des journalières du vaisseau au niveau 50, cela vous prend 1h20 environ, temps de chargement compris. Pour un gain de 100 insignes de la flotte et 58 890 crédits (hors mission bonus, ce qui peut monter facilement à 90 000 crédits si vous accomplissez la plupart des missions bonus.). ATTENTION: les Crédits des missions bonus sont DIRECTEMENT crédités sur votre compte en banque et n’apparaissent pas à la fin de la mission !

Soyez attentifs : au moment où vous terminez la mission bonus, vous entendrez le bruit du crédit qui rentre dans votre bourse (comme lorsque vous vendez un objet à un PNJ)

Ces missions utilisent le principe du "tunnel shoot", une route programmée que vous suivez avec un peu de latitude sur vos mouvements (pour éviter obstacles ou cibler par ex.).

Le reset quotidien se fait bien à 13h00 de notre heure soit 08h00 pour les us.


L'écran de combat
En bas à Gh vous avez vos boucliers en bleu clair et votre "vie" est symbolisée par une ligne rouge
En bas à Dr le magasin de missiles
En haut à Gh les objectifs restant mais surtout le TIMER de la mission


A savoir:
- Une nouvelle mission deviendra "journalière" la première fois que vous la terminerez

- Vous pouvez retenter la mission autant de fois que vous le souhaitez (aucune limite)

- Les token de récompense permettent d'obtenir de PRECIEUX upgrades pour votre vaisseau

- CYBERNETIQUE est vraiment un métier intéressant pour les pilotes chevronnés car certains upgrades demandent un certain niveau en cybernétique

- Votre vaisseau est une zone de repos comme une cantina

- La barre d'espace permet un tonneau (plus pour une question de "style" qu'un évitement efficace)

- Durant la mission, même si vous suivez une route prédéfinie, pensez à EVITER les divers objets stellaires et de faire un frontal avec un vaisseau adverse.

- Votre astro robot peut aussi être envoyé en missions de farm/craft

- Origin prépare des missions pvp dans l'espace

- Concernant les guildes, ils voudraient mettre en place d’énormes vaisseaux de guildes dans un contenu ultérieur.


Astuces
- Tuez les fighters d'un seul tir pour bien économiser vos boucliers pour être full lorsque vous croiserez la route des frégates bardées de tourelles.

- Gardez vos missiles pour les objectifs principaux (générateurs du battleship, etc.)

- Pour démolir 4 tourelles d'un coup: gardez le doigt appuyé sur click droit, passez votre viseur en continu sur les 4 cibles (qui vont être cerclées de bleu) et relâchez le bouton. Déchaînez les enfers.

- Lorsque vous tirez, vérifier qu'un écran bleu n'apparaît pas sur la cible.
Si oui, ne vous acharnez pas, vos tirs/missiles ne passeront pas.
C'est surtout pour les postes d epilotas et réacteurs des frégates/stations.

Dernière chose: le plus beau vaisseau c'est celui des Chasseurs de primes :-p

==================>CODEX DES MISSIONS IMPERIALES<==================

SIEGE DE L'EMPIRE

Exploration de Nez Peron (lvl1)

Objectif: Eliminer un max de chasseurs
Astuce: freekill


Fortification de Skaross (lvl3)

Objectif: Protéger votre station spatiale contre des vagues de bombardiers
Prérequis: Module de conversion d'énergie (mode blaster) et missiles 2+

Astuce: balancez vos missiles sur les bombardiers aisément identifiables par le gros cercle jaune autours d'eux (comme les élites). Réservez leur vos missiles. Tâchez d'en tuer un max lors de votre rencontre front à front (important) sinon le temps de revenir derrière eux, ils auront déjà balancé du jus sur votre station.


BORDURE EXTERIEURE RECULEE-REPUBLIQUE

Avant-poste d'Ezram (lvl1)

Objectif: Vous devez détruire les défenses d'une station spatiale
Prérequis: missiles 1+

Astuce: balancez vos missiles sur les objectifs de la mission en prio


Interception du Sullust (lvl3)

Objectif: Dégommer les défenses d'un battleship caché dans un champ d'astéroïdes
Prérequis: Module de conversion d'énergie (mode blaster) et missiles 2+ et invincibilité (10sec)

Astuce:
La mission est rouge pour mon level 40 et mes upgrades 3 c'est vous dire si je sue actuellement!
L'activation de votre "invincibilité" de 10sec est équivalent au cd de survie lors d'un burst à wow.
Pensez à switch aussi souvent que possible le mode de votre Module de conversion d'énergie vers bouclier pour le remonter vite mais c'est hard.

Difficultés:
- Astéroïdes: notre vaisseau va vraiment très vite et il faut éviter de nombreux cailloux, GAFFE !

- Chasseurs:trop nombreux ! Prenez une double poignée de confettis et jetez en l'air c'est pareil ! Ils sont résistants et piquent suffisamment pour vous pourrir la vie

- Leader: une navette qui vous avoine copieusement tout en virevoltant au milieu des astéroïdes
A BUTER EN PRIO car elle vous bousille votre vaisseau dont la coque fond comme neige au soleil !

- Battleship à affaiblir:
Vous n'avez que 3 misérables passages pour dégommer les objectifs c'est trop peu. Donc FEU et FEU !

Moments clés:
* Passages sur le battleship
=> dégommer un max d'objectifs sur les deux premiers passages

* Rencontre front à front avec 5 escadrilles
=> ils sont une nuée qui va vous avoiner copieusement. Seule solution pour survivre: activer votre bouclier anticiblage de 10sec dès que vous commencez à prendre trop cher.

* Si vous survivez à ce choc frontal, leur leader va vous prendre en chasse
=> TUEZ moi ce bâtard le plus vite possible et gaffe aux astéroïdes car ça va très vite.

* Dernier passage sur le battleship
=> je me fais dézinguer à ce moment, plus de coque, de boubou, bref, la mort.



MONDES DU NOYAU

Assaut de Sarrapin (lvl1)

Objectifs:Affaiblir un vaisseau républicain
Prérequis: missiles 1+

Astuces: balancez vos missiles asap et complétez par un tir de supression. Priorité des missiles aux 4 générateurs boucliers plus résistants aux blasters. Abattre un max de cibles par passage reste la priorité.


Embuscape de Taspan (lvl3)

Objectifs: Escorter une navette dans un champ d'astéroïdes
Prérequis: Module de conversion d'énergie (mode blaster) et missiles 2+

Astuces: Il faut agir par priorités.

- Primo : Descendre les fighters qui se présentent de front à front asap et du plus loin possible ensuite dégommer ceux arrivés depuis notre dos.

- Secundo: Balancez vos missiles sur toutes les tourelles des frégates pour en réduire les tirs (IMPORTANT!)
Pourquoi? Lorsque vous serez dans la phase du cañon, la frégate vous attendra à la sortie et avoinera la navette bien avant que vous arriviez à sa hauteur d'où l'intérêt d'en avoir considérablement réduit la puissance de feu.

Phase du cañon => ça passe ou ça casse. Deux clés de réussite de cette phase: avoir démoli les tourelles des frégates et surtout tir de suppression pour anticiper les vagues frontales (car on est loin derrière la navette) ensuite démolir les chasseurs arrières.


Champs de mines de Polith (lvl3)
Taspan vous a dégoûtés? Pas encore assez car voici un autre challenge niv 40

Objectifs:
-Détruire 150 mines laser (easy)
-Détruire des réacteurs de poseurs de mine (moyen)
-Détruire une soute de poseur de mines (hard)
Prérequis: Module de conversion d'énergie (mode blaster) et missiles 2+

Astuces:

Chasseurs: il faut le mode blaster on sinon leur bouclier est dur à passer

Eclaireur: cette navette rapide vous balance la sauce. A dégommer rapidement car très gênante

Mines: tirez dans le tas et tirez encore pour en balayer un max. Ne visez pas, tirez !

Réacteurs et la soute: envoyez du lourd ! Ils sont résistants faut mettre la sauce

Soute: vous n'aurez que deux passages très courts et c'est tjrs là que j'échoue par manque d'agressivité. METTEZ LUI LA PATEE !!!


ESPACE HUTT

Escorte de Jabiim (lvl0+)

Objectif: escorter une navette qui s'échappe d'un vaisseau républicain
Prérequis: missiles 1+

Astuce: d'entrée de jeu, supprimez aux missiles les 2 tourelles de la baie d'où s'échappe votre navette.
Tir de suppression en prio sur les fighters de front et switcher ensuite sur ceux venant du dos.
Gardez vos missiles pour le gros vaisseau final afin de détruire un max de tourelles lors de vos deux passages (oubliez pas de continuer de détruire les chasseurs évidemment)


Mouvement de Flotte de Saleucami

Objectif: Détruire navette leader +6 chasseurs élite + chasseurs
Prérequis: missiles 2+

Astuce: On ne s'endort pas car direct 2 chasseurs élites à tuer aux missiles

Elites: il y en a 6 dont 2 tout à la fin => pensez à garder 2 missiles pour eux bien au chaud ds votre soute.

Leader: il est entouré d'une nuée de chasseurs qui prendront vos missiles pr se sacrifier.
=> tir de supression en anticipant (tirer sur le nez de l'escadrille) et dégommez un max e chasseurs pour vous dégager un espace de tir missile sur le leader.
=> tirez aux missiles sur le lead tant que vous "l'accrochez radar" même s'il est au bord de votre écran

Frégates: balancez vos missiles pour débloquer le bonus (bousiller leurs réacteurs) mais gardez en deux pour les derniers élites.

Battleship républicain: videz tout ce qui reste dans le frigo et balancez-lui dans la bouche.


Station d'écoute Cartel
Objectifs:
-Détruire 4 hangars (hard)
-Détruire 4 générateurs de boucliers (moyen)
-Détruire 3 antennes radio (easy)
-Détruire 75 chasseurs (easy)
-Bonus: détruire les 4 satellites (moyen)
Prérequis: missiles 1+

Astuces:
Abattre en PRIO absolue les 4 hangars situés aux 4 points cardinaux de la station. Vos passages permettent une fenêtre de tir très réduite pour les atteindre donc ne perdez pas de précieuses occasions. FEU !

Les antennes et les générateurs sont vraiment largement couverts par vos passages donc easy.
Les tourelles aussi mais bon vous endormez pas quand même.

Si vous avez l'upgrade 3 missiles vous avez bien assez pour l'objectif bonus: les satellites
=> 2 missiles+tir de blaster continu de 4 secondes en plein centre suffisent à les dégommer !


UPDATES
Je mettrai des timers et autres infos au fur et à mesure mais vos astuces sont évidemment les bienvenues. Je me ferai un plaisir d'éditer le post en fonction de la pertinence de vos interventions.

Bonne chasse à tous !
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17 commentaires

  • Tsaotsao a laissé un commentaire le 19/12/2011 à 10:40
    Merci pour cet guide ! Bravo

    PS : le fureur c'est le plus beau !! Et je ne dis pas ca parce que je suis sur un forum qui s'appelle Fureur, non MoOossieur
  • Fugazzi a laissé un commentaire le 19/12/2011 à 10:52
    De rien, je ne fais que regrouper ttes les infos trouvées sur ce sujet.
    Perso j'adore ce côté starfighter, vivement des missions pvp !

    Bientôt lvl 23, je suis impatient de retourner chez mon marchand acheter de nouveaux upgrades.
    Need le "cornofulgur".
  • Morkem a laissé un commentaire le 19/12/2011 à 10:52
    Merci en tout cas !
  • Rukia a laissé un commentaire le 26/12/2011 à 01:49
    Grand merci également ça m'aide a mieux cerner certains éléments de ces quêtes et du mode de fonctionnement c'est cool ! .
  • Fugazzi a laissé un commentaire le 27/12/2011 à 10:18
    La nouvelle quête "Escorte sur TASPIAN" est une horreur !

    Il faut protéger une navette dans un champ d'asteroides au milieu de 3 frégates et d'une nuée de chasseurs !!!
    Une seule manière de la réussir: BALANCEZ TOUT !!! Jetez-leur vos poubelles par le hublot si vous pouvez !

    - Balancez vos missiles sur toutes les tourelles des frégates pour réduire leurs tirs sur votre escorte.
    - Eliminez tous les chasseurs rapidement

    Même avec un vaisseau full upgrade, je termine cette mission avec la navette à 15 % de vie !


    Nouvel upgrade: Module de conversion d'énergie Un item qui permet deux modes:
    - Renforcement des blasters => ils tirent plus fort mais le boubou regen moins vite
    - Renforcement bouclier => se regen plus vite mais les blasters sont plus faibles
    Les deux icônes sont en bas à Gh de votre écran.

    Conseil, pdt les phases calmes switchez rapidement de mode pour remonter plus vite vos boubous.

    Edit => ajout de la soute au post principal
  • Brice2010 a laissé un commentaire le 28/12/2011 à 23:29
    Coucou.

    Depuis aujourd'hui, en plus de la mission que tu décris comme une horreur, à juste titre, ils ont modifié certains objectifs bonus sur les autres missions. C'est une plaie! Les bonus sont vraiment pas faciles à avoir...

    Pour Escorte sur TASPIAN, je perds entre 1/4 et 1/3 de la vie de la navette au moment où on passe dans les gros astéroïdes. Pourtant, je détruis les navettes ennemies très rapidement. La navette se prendrait pas un rocher? Y'a moyen de tirer dessus pour le détruire avant?
  • Fugazzi a laissé un commentaire le 29/12/2011 à 02:48
    Hello,

    Non ce sont en fait 2 choses:

    1° Deux paires de chasseurs qui arrivent... Une en frontal et l'autre dans ton dos.
    Faut être hyper réactif et même anticiper un tir de suppression pour dégommer rapidement la vague frontale.

    2° une Frégate attend ta navette à la sortie du cañon et l'avoine copieusement
    => Il faut avoir démoli un max de ses tourelles bien avant la phase du gros astéroïde lorsque tu la croises une première fois.
  • rafiki a laissé un commentaire le 02/01/2012 à 15:24
    c'est bizarre je trouve les missions plutôt simple moi personnellement. Bon je suis que niveau 26 mais bon toutes les 5 premières missions se font tres facilement j'ai trouvé une fois que tu as compris le principe même en faisant les mission bonus. J'ai acheter que le level 1 de chaque emplacement pourtant.

    Peut etre que celles de plus haut niveau ses compliquent.

    mais merci quand même pour ces info. Moi je tirait en continu comme un gros bourrin du coup les bouclier je pensais que c'était juste uns réserve de vie en plus au début....
  • Brice2010 a laissé un commentaire le 03/01/2012 à 19:05
    Les premières missions sont simples en effet, mais je ne les fais plus vu qu'elles sont grises.

    Et en fait elles sont toutes simples, c'est particulièrement un objectif bonus d'une des premières qui me paraissait complique (de mémoire, péter les boucliers des croiseurs), pour lequel je n'avais pas vraiment le temps lors du vol.
  • Sos a laissé un commentaire le 04/01/2012 à 10:04
    Merci excellent guide
  • Fugazzi a laissé un commentaire le 04/01/2012 à 11:22
    ==================>CODEX DES MISSIONS IMPERIALES<==================

    EDIT => je l'ai déplacé dans le post principal pour regrouper les sujets
  • rafiki a laissé un commentaire le 04/01/2012 à 14:08
    merci pour ces infos.


    Sinon vu que je joue république, ce sont pas les même mission, non? ou ils juste adapté les noms mais les missions sont identiques. Les noms que tu indiques ne me rappelle rien. Les objectif y'en a que j'ai fait (les 3 dernière que tu as indiqué sont mes 3 première). Je mettrais les noms des missions république quand j'aurais accès au jeu.


    Qu'est ce que signifie tes level ? (lvl1) ?

    Je ne savais pas qu'il y avait des pre-requis pour les mission. Je pensais bêtement que ça dépendait de mon niveau. faut que j'achete le niveau 2 ou 3 des missiles alors pour débloquer la plupart et le module de conversion d?énergie. (j'ai acheter les missiles à proton sans voir que c'était réservé au niveau 50)
  • wylhem a laissé un commentaire le 04/01/2012 à 14:36
    En fait tu peux très bien ne pas acheter d'améliorations pour ton vaisseaux et avoir accès à toutes les missions. Celles ci se débloquent au cours de ta montée de niveaux de personnages.
    Par contre il est vivement conseillé de posséder les améliorations niv1 ou niv3 pour les missions moyennes et dures (comprendre niveau 20+ et 35-40+). Tu as dans le briefing de pré-mission une phrase en bas te conseillant de posséder tel ou tel niveau d'amélioration pour achever la mission.
  • Fugazzi a laissé un commentaire le 04/01/2012 à 19:55
    Citation Envoyé par rafiki Voir le message

    Qu'est ce que signifie tes level ? (lvl1) ?...
    C'est le niveau de tes upgrades de vaisseau. C'est une sorte de niveau de stuff minimum pour réussir la mission.

    Exemple:

    Blaster 1 => fait 40 dégâts
    Blaster niv 2 => fait 60 dégâts

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