• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

[ARTICLE] SWTOR: maintenance, JcJ et développeur

[ARTICLE] SWTOR: maintenance, JcJ et développeur

Publié par Deathless le 21/01/2012 à 02:59
Ce n'est pas une news dont je vais parler mais trois, une nouvelle maintenance pour le 24 janvier , Georg Zoeller qui nous parle du délai des capacités et pour finir le fameux problème du JcJ sur Ilum abordé par Jeff Hickman .


Maintenance du 24/01/2012

Bonjour à tous, nous souhaitons vous informer qu’une maintenance prévue aura lieu pendant six heures le 24 janvier 2012, à partir de de 09H00 CET (heure de Paris) et jusqu’à 15H00 CET (heure de Paris). Tous les serveurs et le site SWTOR.com seront indisponibles pendant cette période. Cette maintenance ne devrait pas durer plus de six heures, mais pourrait être prolongée.

Pour nos nouveaux joueurs, cette maintenance hebdomadaire est destinée à améliorer le jeu de manière générale et à vérifier les performances afin que nous puissions continuer d’assurer un service constant et de qualité. La plupart du temps (mais pas à chaque fois), il y aura une mise à jour à télécharger suite aux périodes de maintenance. Veuillez vous assurer de mettre à jour votre lanceur de jeu après chaque période de maintenance.

Maintenance prévue
Date : mardi 24 janvier 2012
Durée : De 09H00 CET (heure de Paris) à 15H00 CET (heure de Paris)
Tous les serveurs et le site SWTOR.com seront indisponibles pendant cette période. Cette maintenance ne devrait pas durer plus de six heures, mais pourrait être prolongée.
Merci pour votre patience pendant les maintenances de Star Wars™: The Old Republic™.



Georg Zoeller nous parle du délai des capacités

Bonjour à tous, je voulais vous tenir informés de la situation concernant le délai des capacités.
Grâce aux retours constructifs donnés par la communauté et notamment à certaines vidéos excellentes, nous avons pu identifier un problème lié aux capacités. En effet celles-ci apparaissaient comme si elles étaient disponibles bien qu’elles étaient encore sous l’effet du délai de réutilisation globale. De ce fait, tenter de les utiliser ne fonctionnait pas. Il est prévu qu’un correctif pour ce problème soit déployé sur le serveur de test public avec notre prochaine mise à jour.

De plus, nous avons identifié un problème qui, lors des combats acharnés, empêchait le joueur d’utiliser certaines capacités. Ce qui créait des problèmes de jeu, le rendant ainsi imprévisible et frustrant pour les joueurs affectés. Il est prévu qu’un correctif pour ce problème soit déployé sur le serveur de test public avec notre prochaine mise à jour.

Pour finir, nos ingénieurs ont identifié un problème qui créait un délai significatif entre le moment où le joueur voulait utiliser une capacité et le moment où celle-ci s’activait. Ceci se produisait notamment (mais pas uniquement) lors des phases de JcJ intenses et rapides. La durée du délai varie selon un certain nombre de facteurs, comme par exemple le processeur et notamment avec les processeurs à double cœur, qui peuvent réduire de façon très perceptible le temps de réponse du jeu. Nous sommes dans les étapes finales du test d’un correctif pour ce problème, et espérons pouvoir le déployer sur les serveurs bientôt.

Nous enquêtons toujours sur quelques problèmes supplémentaires, en plus de certaines améliorations pour la prise en main et la réactivité lors de l’utilisation des capacités par le joueur. Mais les développements cités ci-dessus devraient améliorer significativement la réactivité lors des combats.
Merci encore pour votre patience et votre soutien et nous espérons vous voir sur le serveur de test public pour nous aider à valider ces améliorations afin que nous les déployions sur les serveurs de jeu.

Georg Zoeller
Concepteur de combat en chef





Problèmes JcJ sur Ilum

Après que la mise à jour 1.1 ait été mise en ligne, nous nous sommes rendus compte que la zone de JcJ en monde ouvert sur Ilum ne fonctionnait pas comme notre équipe chargée du JcJ l’avait prévu. Comme beaucoup d’entre vous le savent, des groupes importants de joueurs ont commencé à capturer les points de contrôle d’Ilum, avant de « camper » la base ennemie. Tout cela a créé une expérience de jeu très frustrante pour un certain nombre de joueurs, qui se retrouvaient dans l’incapacité de quitter leur base et de contre-attaquer. Cette situation n’était pas équitable. En plus de cela, certains joueurs du côté offensif ont remporté plus de points de bravoure qu’ils n’auraient dû pour le temps passé à faire du JcJ.

Le nombre de points de bravoure distribués pour ces activités était significativement plus élevé que prévu. Nous enquêtons en ce moment soigneusement sur les joueurs qui se trouvaient sur Ilum pendant cette période et étaient présents à ces évènements en particulier. Nous pouvons vous assurer que le cas de ceux qui étaient impliqués et qui ont pris un avantage injuste sur les autres joueurs seront soigneusement examinés. Nous prendrons des mesures pour restaurer l’équilibre du jeu. Ces mesures pourraient comprendre des ajustements concernant les points de bravoure remportés ou encore des actions sur les comptes concernés, en fonction de la gravité du problème.

Nous avons pris la décision de ne pas procéder à une restauration massive des points de bravoure pour tous les joueurs, ou même uniquement pour ceux qui se trouvaient sur Ilum. Cela pénaliserait injustement certains joueurs qui n’étaient pas présents lors de ces évènements. Soyez cependant assurés que nous enquêterons sur tout joueur surpris à avoir exploité la situation à outrance et que nous prendrons des mesures au besoin. Nos statistiques en jeu peuvent nous donner des détails précis sur l’endroit où les joueurs se trouvaient, ce qu’ils faisaient et les récompenses qu’ils recevaient.

Nous prenons très au sérieux tous les cas où un groupe de joueurs prend un avantage imprévu ou involontaire sur d’autres joueurs. Nous emploierons les moyens nécessaires pour nous assurer que tous les joueurs aient une expérience de jeu équitable et amusante.

Merci pour votre patience pendant que nous travaillions à résoudre ce problème. Notre équipe a travaillé assidûment a la mise en place d’une mise à jour pour corriger ce problème, ainsi que d’autres, et nous voyons déjà les résultats des combats améliorés sur Ilum. Comme toujours vos retours sont les bienvenus et nous continuerons d’améliorer le jeu au fur et à mesure !

Jeff Hickman,
Executive Producer – Live Services

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

11 commentaires

  • Pygmay a laissé un commentaire le 21/01/2012 à 15:48
    Que du bon.
  • Illirya a laissé un commentaire le 21/01/2012 à 17:14
    ahhh ok
    j'ai un processeur à 4 coeurs c'est dc pour ça que tout va mal en pvp...
    lol?
  • Fantaisy a laissé un commentaire le 21/01/2012 à 17:45
    Hum ...

    Donc ce que Bioware dit la, c'est que ceux qui sont allés a Illum juste apres le patch 1.1 ont profité, a leur insu pour la plupart, d'un bug, qu'ils vont les sanctionner/corriger le trop plein de bravour gagné, et ils confirment donc que les joueurs ennemis ont bien été campés au respawn.

    Pas mal.
  • Hymne a laissé un commentaire le 21/01/2012 à 20:47
    Citation Envoyé par Fantaisy Voir le message
    Hum ...

    Donc ce que Bioware dit la, c'est que ceux qui sont allés a Illum juste apres le patch 1.1 ont profité, a leur insu pour la plupart, d'un bug, qu'ils vont les sanctionner/corriger le trop plein de bravour gagné, et ils confirment donc que les joueurs ennemis ont bien été campés au respawn.

    Pas mal.
    Non, ils ont laissé une situation non voulue, désavantageuse être exploitée par des joueurs n'ayant aucun respect pour la faction adverse et ils vont faire comprendre aux "campers" qu'ils ne veulent pas d'eux sur leur jeu.

    Tu as quelques chose à te reprocher ?

    Il y a la possibilité d'exploit bug et le faire, la différence tient dans l'estime qu'on a de soi et de l'autre.
  • Jenni a laissé un commentaire le 21/01/2012 à 21:08
    Ont verra ce que cela donne au niveau des coeurs.
    Pour ce qui est des farmeurs de rez point, ont verra, je prend le pari qu'ils feront rien (ou presque).

    Merci pour votre patience pendant que nous travaillions à résoudre ce problème.
    En espérant que se ne soit pas que de la comm !
  • Fantaisy a laissé un commentaire le 21/01/2012 à 23:13
    Merde Hymne, je peux pas te quote

    Non au contraire, j'ai dénoncé ceux qui y ete allé, donc c'est pas pour y aller moi meme ... :P
  • Hymne a laissé un commentaire le 22/01/2012 à 01:38
    Citation Envoyé par Fantaisy Voir le message
    Merde Hymne, je peux pas te quote

    Non au contraire, j'ai dénoncé ceux qui y ete allé, donc c'est pas pour y aller moi meme ... :P
    Ben voilà, des membres irréprochables, pas moyen de se taper desus en interne
  • Astanna a laissé un commentaire le 22/01/2012 à 12:03
    Roll back Inc alors.. Tant mieux. meme si ça regle pas le probleme de leurs Quete Bidon :O
  • abracadabra a laissé un commentaire le 22/01/2012 à 18:52
    Btw, j'trouve illum tellement naze sur mon serveur ... On tourne en rond sur toute la map histoire de trouver 3-4 impériaux et de même pour eux un samedi soir. De plus, la moitié des kills quand on est groupé ne sont pas compatabilisés -_-. ET C'EST QUOI CE SPAM QUAND ON EST LEAD ? Le vieux message des compagnons >>
  • Arkant a laissé un commentaire le 24/01/2012 à 10:04
    Enfin après sauront ils qui farmait au rez et qui farmait à la porte ?
    Farmer à la porte est a mon sens, sans gravité et non sanctionnable de leur part... mais comment feront ils la différence entre les deux..
  • Nibel a laissé un commentaire le 24/01/2012 à 10:26
    C'est la façon de le faire qu'ils vont sanctionner.

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Bloc_VG