• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

[ARTICLE] SWTOR : Annonce du mode de jeu gratuit : coup de tonnerre dans la galaxie !

[ARTICLE] SWTOR : Annonce du mode de jeu gratuit : coup de tonnerre dans la galaxie !

Publié par leandra le 01/08/2012 à 11:48
On en rigolait il y a encore peu, mais qui aurait cru que le mastodonte de Bioware passerait vraiment en free-to play aussi rapidement ? C'est en tout cas officiel, le jeu connaissant des soucis, il va donc passer lui aussi sur le mode du free to play dès l’automne. Plus que le débat "swtor échec ou non ?" on peut véritablement se poser la question de l'avenir de l'abonnement payant. Ce dernier peut-il encore être justifié, si au final la communauté ne reste que deux ou trois mois ?



Annonce du mode de jeu gratuit

Je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous parler de l'annonce que nous avons récemment faite au sujet de la sortie d'un mode de jeu gratuit prévue cet automne. Je souhaite vous expliquer pourquoi nous avons pris cette décision, ce qu'elle va vous apporter et vous dire à quel point notre équipe est enthousiasmée par la nouvelle direction que prend le jeu.

Depuis la sortie du jeu, notre équipe a passé beaucoup de temps à essayer de trouver des solutions pour que Star Wars™: The Old Republic™ soit accessible aux plus de joueurs potentiels possibles. Nous nous sommes vite rendu compte que notre formule d'abonnement était un obstacle pour beaucoup de ceux qui voulaient rejoindre The Old Republic. En fait, de nombreux joueurs qui ont abandonné le jeu disent qu'ils seraient ravis de revenir s'ils pouvaient jouer sans avoir à payer d'abonnement mensuel.

Nous pensons que la flexibilité et le choix sont importants pour tous les joueurs actuels et à venir. C'est pour cette raison que nous avons commencé à nous intéresser à l'introduction d'un mode de jeu gratuit.

À partir de cet automne, les joueurs pourront vivre l'expérience Star Wars: The Old Republic de deux manières. Tout d'abord, vous pourrez continuer à payer un abonnement, qui vous donnera un accès illimité à toutes les fonctionnalités du jeu et à toutes les prochaines mises à jour sans coût supplémentaire. Deuxièmement, vous aurez la possibilité de jouer gratuitement jusqu'au niveau 50, avec certaines restrictions qui limitent les options de jeu et l'accès à certains contenus. Notre but est de nous assurer que nos joueurs actuels continueront à recevoir le contenu trois étoiles auquel ils sont habitués et qu'ils profiteront de nouvelles récompenses. Pour cela, j'ai le plaisir de vous annoncer que du contenu exceptionnel est en cours de préparation, et en grande quantité, et que les nouveaux ajouts seront plus fréquents. Nous travaillons sur plusieurs choses : une nouvelle opération, Cauchemar venu d'ailleurs, une nouvelle série de missions héroïques sur Belsavis, des missions de combat spatial de niveau 50 pour ceux qui sont prêts à relever des défis ultimes, l'introduction d'un nouveau partenaire dangereux et, pour les fans de JcJ, une nouvelle zone de guerre, Hyperporte antique !

À partir d'aujourd'hui, vous gagnerez des récompenses dans le cadre de notre programme de fidélité. Votre abonnement est plus précieux que jamais ! Les abonnés actuels et les anciens abonnés gagneront 200 pièces du cartel pour chaque mois payé jusqu'à aujourd'hui (31 juillet 2012) et chaque mois payé entre le 1 août 2012 et le lancement du mode de jeu gratuit. Ceux qui ont acheté l'Édition Collector bénéficieront d'un bonus de 1 000 pièces du cartel. Les pièces du cartel permettront d'acheter des objets du quotidien, des améliorations, de l'équipement visuellement unique, des objets à collectionner, etc. Grâce au nouveau marché du cartel, vous pourrez renforcer votre expérience de jeu en achetant des objets correspondant à votre style de jeu et en personnalisant votre personnage.

Notre équipe a hâte de vous proposer cette nouvelle fonctionnalité. Nous travaillons dur et nous prenons beaucoup de plaisir à mettre au point le nouveau contenu et les nouveaux objets qui seront proposés dans le jeu. À notre avis, notre jeu est sur la bonne voie : plus de choix, plus d'options et plus de façons de personnaliser votre expérience de jeu en fonction de votre style de jeu. Nous voulons continuer à séduire nos fans, à les fidéliser et à leur procurer du plaisir à chaque connexion. N'hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, suggestions et autres commentaires !

Merci de votre soutien depuis les sept derniers mois. Nous avons les meilleurs fans au monde !

Que la Force soit avec vous !

Jeff Hickman, producteur exécutif – Star Wars™: The Old Republic™


source
Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

27 commentaires

  • Zack a laissé un commentaire le 01/08/2012 à 12:21
    Je n'ai pas trop compris, ce sera en faite un "semi" free-to-play non ?
    Car si on peut joué gratuitement jusqu'au lvl 50 pour après avoir du contenu bloqué, c'est pas le top xD
  • Karik a laissé un commentaire le 01/08/2012 à 12:31
    Je serais curieux de savoir combien vont retourner dessus maintenant qu'il est en free to play ! Savoir si les gens vont aller dessus faute de mieux et combien vont rester !

    Je pense que pour ceux qui payent pas ils vont limité les opérations, les accès au bg, des choses comme ça pour pousser à la consommation mais d'accord avec Zack, c'est vraiment prendre les clients pour des jambons !
  • Jindi a laissé un commentaire le 01/08/2012 à 12:37
    continueront à recevoir le contenu trois étoiles auquel ils sont habitués
    , haha énorme
  • Kaineom a laissé un commentaire le 01/08/2012 à 14:06
    Si il est Free to play j'y rejouerai plus tard (ya GW2 d'abord )
  • Crazy a laissé un commentaire le 01/08/2012 à 17:10
    Citation Envoyé par Zack Voir le message
    Je n'ai pas trop compris, ce sera en faite un "semi" free-to-play non ?
    Car si on peut joué gratuitement jusqu'au lvl 50 pour après avoir du contenu bloqué, c'est pas le top xD
    S'ils sont pas complètement cons, il pourraient faire comme dans DDO, où il existe 3 modes :
    - VIP = avec abonnement
    - Premium = ex-VIP qui a arrêté son abo ou F2P qui a acheté des points en €€ (les points en question permettent entre autres d'acheter des packs de missions).
    - F2P = contenu gratuit seulement.

    J'en profite pour linker ceci, avec un tableau récapitulatif des droits prévus pour la version gratuite.
  • MooG Waii a laissé un commentaire le 01/08/2012 à 17:24
    J'avais envie de troll mais non... sa devient trop facile xD
  • Alby a laissé un commentaire le 01/08/2012 à 18:45
    Surtout avec la déclaration du " On sait que nos abonnés sont parti en grande partie à cause de l'abonnement et que si on met en free to play, au moins 40% des anciens abonnée vont revenir "

    ROLF la bonne blague ! :P
  • Kyriana a laissé un commentaire le 02/08/2012 à 08:41
    bah ils se rassurent comme ils peuvent après je pense que certains y retourneront sans aucun doute car d'ici là ils penseront qu'ils ont fait le tour de gw2 ^^
  • leandra a laissé un commentaire le 02/08/2012 à 09:46
    En soi c'est une bonne nouvelle, le jeu est pas terrible pour un mmo payant, mais pour un f2p il peut être bien.
  • Kyriana a laissé un commentaire le 02/08/2012 à 09:51
    le problème étant que c'est quand même beaucoup un jeu solo z'auraient mieux fait de faire un kotor 3
  • leandra a laissé un commentaire le 02/08/2012 à 10:18
    Jpense qu'on aurait été indulgent avec leurs promesses à deux francs et leur retard conséquent, si yavais pas eu 15 euros par mois.
    Le jeu était bien en soi, le format payant t'oblige à joeur en continue pour pas te sentir laisé, c'est assez relou.
    Le coté communautaire sur les quest était sympa, les instances aussi (bien que beaucoup trop eays (plus easy que du wow :/))
  • Sedral a laissé un commentaire le 02/08/2012 à 10:28
    cool j'aurais pas à payer l'abo pour finir les quêtes de mon soldat o/
  • Malakam a laissé un commentaire le 02/08/2012 à 12:33
    Citation Envoyé par leandra Voir le message
    Jpense qu'on aurait été indulgent avec leurs promesses à deux francs et leur retard conséquent, si yavais pas eu 15 euros par mois.
    Le jeu était bien en soi, le format payant t'oblige à joeur en continue pour pas te sentir laisé, c'est assez relou.
    Le coté communautaire sur les quest était sympa, les instances aussi (bien que beaucoup trop eays (plus easy que du wow :/))
    C'est surtout que c'est un jeu orienté casu et pas hgm.
    Il n'est absolument pas prévu pour qu'on y joue 5 heures par jour 7j/7j.

    Et c'est malheureusement la voie que risque de prendre pas mal de mmo
  • Decoy a laissé un commentaire le 02/08/2012 à 13:36
    En F2P, la ça redevient honnête. Vu le faible contenu du jeu pour un MMO, payer 15 boules par mois c'était abusé. On va dire que le nouveau prix correspond mieux à ce que propose le jeu. Encore que pour un jeu solo, il est vraiment bien foutu. Ah, c'est un MMO...

    Enfin, je pense que certaines personnes se feront plaisir avec la campagne solo mais perso j'y retournerai pas, ça n'engage que moi ofc mais je pense en avoir fait le tour.

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Bloc_VG



Gunnar